Association Algodystrophie France

par ALGODYSTROPHIE FRANCE

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Association Algodystrophie France

par ALGODYSTROPHIE FRANCE

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion annuelle

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à ALGODYSTROPHIE FRANCE en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ALGODYSTROPHIE FRANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Association Algodystrophie France - ALGODYSTROPHIE FRANCE

Association Algodystrophie France

Adhérent.e.s, abonné.e.s,

Bonjour, 

Vivre avec l'algodystrophie, pour la personne atteinte, c'est compliqué et difficile dans la vie quotidienne, à la maison, au travail ou bien à l'école.

C’est également difficile à vivre pour l’entourage, les parents, les amis. Tous ne savent pas comment réagir face à la douleur de leur enfant, de leur ami.e, de leur proche et cela est normal bien que difficile à vivre pour le malade. C’est effectivement compliqué pour tous d’être confronté à une inconnue et au fait qu’il n’existe pas de solution sur le long terme pour arrêter la douleur.

Il n'est pas plus facile de vouloir et pouvoir s'impliquer dans une association avec ses douleurs cependant faire partie d’une équipe peut aider dans la vie quotidienne à se sentir épaulé.e dans un projet. Faire partie d’une association c’est aussi proposer des idées, des actions, aider à la réalisation de projets définis ou d’en proposer. Effectivement l’association est là également pour vous écouter et vous aider, le cas échéant, de réaliser en équipe un projet intéressant et viable.

L’association a déjà mis en place une permanence mensuelle à la maison des usagers de l’hôpital de Dieppe en Normandie depuis plusieurs mois, et envisage sérieusement des permanences sur d’autres régions, comme Lyon où c’est déjà en discussion, ou bien en Bretagne où l’idée fait son chemin. 

Si vous souhaitez aidez avec vos moyens que cela soit en secrétariat, être à l’écoute de patients sur divers sujets, aider dans l’administratif (expliquer l’importance du projet de vie), distribuer le flyers de l'association, merci de prendre contact avec nous, ensemble nous verrons ou vous vous sentiriez utile et à l'aise.

Avançons ensemble, car c’est bien en se ralliant à notre cause commune de faire avancer la recherche sur l’algodystrophie que nous, ou nos proches, pourrons espérer de sortir de de cette inconnue. 

Algodystrophiquement,
Signaler la page