Construction d'une école de campagne à Abam

par ALHONAS

Cette collecte est terminée.

Construction d'une école de campagne à Abam

par ALHONAS

Cette collecte est terminée.

Nous avons besoin de votre soutien financier pour la construction d’une école dans un village enclavée de Nanga-Eboko au Cameroun.

Présentation du projet

Abam est un tout petit village de l'arrondissement de Nanga-Eboko située à environ 40 km du chef lieu de département, et qui compte une centaine d'habitants.

Y accéder est un parcours de combattant, la piste qui sert de route étant très dégradée.

Une école y a été construite il ya trois ans dans de matériaux provisoires (des plaches servent de murs et la toiture est en natte). Les termites ont déja bien rongé ces quelques planches et les élèves ne sont pas protéger de la pluie qui passe à travers le toit en natte.

Origine du projet

Ce projet est né de notre dernière distribution de livres et fournitures scolaires au mois d'octobre 2014 dans deux écoles primaires et un collège de l'arrondissement de Nanga-Eboko. Parmi ces écoles, figurait celle d'Abam.

L'état de délabrement dans lequel se trouvent les deux hangars qui servent de salles de classes à fait trop de peine à toute l'équipe qui faisait partie du voyage ce jour là.

A notre retour, nous sommes dit qu'il fallait tenter de faire quelque chose pour améliorer les conditions de travail de ces enfants et de leurs enseignants.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à la construction d'un batîment de deux salles de classe avec un coin bureau pour la Directrice ; ainsi qu'à l'aménagement des toilettes.

Notre équipe

Nous avons deux équipes, un groupe d'environ une cinquantaine de personne qui travaille ici en France d'arrache-pied pour récolter des dons, organiser des activités pour récolter des fonds ; et une deuxième équipe au Cameroun composée de :

 Romain Roland Eto, Maire de Nanga-Eboko, 

Vincent de Paul Sambeng, Inspecteur des écoles,

Guy Bertin Tueche, Architecte, cameraman de l'association,

Les jeunes de la localité qui sont toujours disponibles quand nous en avons besoin.

Il ya urgence, le matériel scolaire qui nous avons donné en octobre n'est pas sécurité vu l'état des lieux et de la pluie.

Nous vous remercions à l'avance pour l'élan de coeur que vous aurez pour nous aider à mener à bien ce projet.

 

Pierre Faessel

Président de ALHONAS

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association ALHONAS

ALHONAS

Créée le 30 juin 2013 par Pierre & Chantal Faessel, et basée à Hochfelden en Alsace, l’Association ALHONAS (Alsace HOchfelden NAnga-Eboko Solidaires), a pour objectif de venir en aide aux enfants défavorisés de Nanga-Eboko et des environs, commune du Département de la Haute Sanaga au Cameroun.