ALIC

Environnement

AFFAMONS L'INCINÉRATEUR DE CRÉTEIL (ALIC)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

AFFAMONS L'INCINÉRATEUR :
- contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et concours à la réduction des impacts sanitaires, environnementaux et paysagers provoqués par les activités de traitements des déchets.
- promeut toute politique alternative à l'enfouissement et l'incinération des déchets qui donne l'avantage à la réduction, la réutilisation et le recyclage  dans les projets d'urbanismes comme dans les politiques publiques existantes.
- œuvre à la réduction de la pollution générée par l'abandon, l'enfouissement, le transport, le stockage et  l'incinération des déchets.
- consciente des revendications des employés des sociétés et syndicats de collecte des déchets est attachée aux bonnes conditions de travail dans les activités qui procèdent de la réduction de la réutilisation et du recyclage des déchets.
- dénonce éventuellement voie administrative et contentieuse toute construction de nouvelle usine d'incinération de déchets, tout agrandissement d'usine existante ainsi que toute augmentation de capacité de traitement des déchets par la construction de nouveaux fours. Comme elle prévoit également de dénoncer éventuellement dans les même conditions toute décisions relatives aux délégations de service public et aux marchés publics en lien direct ou indirect avec la gestion des déchets.
- ALIC se laisse la possibilité d'ester en justice pour défendre ses intérêts
- exerce ses activités sur le périmètre du territoire national et plus particulièrement en Île de France.