ALIMA (The Alliance For International Medical Action)

Humanitaire - Caritative

ALIMA (Alliance For International Medical Action) fournit des soins médicaux aux populations les plus vulnérables victimes de conflits, d’épidémies ou de catastrophes naturelles. ALIMA a soigné plus de 10 millions de personnes à travers 14 pays du monde entier, principalement en Afrique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

ALIMA (The Alliance for International Medical Action) est une ONG humanitaire médicale internationale basée a` Dakar, au Sénégal, qui sauve des vies depuis plus de 12 ans lors de situations d’urgences et de crises sanitaires en Afrique. 

Le modèle ALIMA : une alliance entre médecins, ONG locales, et chercheurs, qui s’appuie sur la co- construction. 

L’ambition d’ALIMA : transformer la médecine humanitaire en s’appuyant sur la recherche et l’innovation pour démultiplier l’efficacité de ses actions et mieux protéger les populations des crises sanitaires de demain. 

Depuis la création d’ALIMA en 2009, ce sont plus de 8 millions de patients dans 14 pays qui ont été´ soignés et plus de 30 projets de recherche qui ont été´ lancés - notamment sur la malnutrition, la sante´ maternelle et infantile, le paludisme, Ebola, la COVID-19. Une action récompensée par plusieurs prix internationaux.