Tablette de communication pour Catherine

par ALIS

Faire un don

Tablette de communication pour Catherine

par ALIS

Faire un don
 Tablette de communication  pour Catherine  - ALIS

Une tablette de communication pour Catherine atteinte du Locked-In Syndrome par ALIS

Qui sommes-nous ? 

Le LIS (pour Locked-In Syndrome) ou syndrome d'enfermement, est consécutif à un accident vasculaire cérébral qui peut toucher tout le monde. Il a pour conséquence la tétraplégie et le mutisme avec l'entière conservation des facultés intellectuelles. Plus de 500 français sont atteints du LIS et l'âge moyen de survenance est 45 ans. L'espérance de vie n'est pas limitée. 

La personne atteinte de LIS voit tout, entend tout, ressent tout et comprend tout, mais ne plus ni bouger, ni parler et communique alors avec des clignements de la paupière.

ALIS, reconnue d'utilité publique en 2016 accompagne la personne atteinte de LIS et ses proches en apportant un soutien informatif, financier, psychologique, social et technique. 

Pour plus d'informations sur la pathologie et nos actions, visitez notre site internet.    

Présentation du projet

Catherine est atteinte du Locked-In Syndrome depuis 2014. Elle exerçait jusqu’alors la profession de kinésithérapeute et vivait à son domicile Lillois avec son époux Marc. Actuellement elle vit dans une Maison d’Accueil Spécialisée près de Lille où Marc lui rend visite tous les jours. Maman de deux charmantes jeunes femmes, elle a la joie d’être grand-mère.

Très volontaire, Catherine, se bat tous les jours pour progresser. Elle obtient des séjours de rééducation intensives à Berck et au CHU de Lille et ses progrès sont encourageants. Elle souhaite aussi communiquer et agir avec le plus d’autonomie possible.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité afin de cofinancer avec ALIS une tablette de communication Grid Pad qui lui ouvrira les portes d’Internet, de la communication directe avec ses filles éloignées, de recevoir les photos de ses deux petits enfants et aussi de contrôler son environnement c’est à dire sa télévision, les lumières de sa chambre, les volets roulants.

Cet appareil a un coût très élevé. Avec toutes les installations, il atteint 7 265 €. Bien qu’ALIS apporte une aide financière pour cette tablette, la somme restante est trop importante à assumer pour Catherine et sa famille. 

C’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité afin de compléter le budget de financement à hauteur de 3500€.

66% de votre don sera déductible de votre impôt sur le revenu et si vous donnez avant le 31 décembre 2019, la déduction sera appliquée en 2020. ALIS vous adressera un reçu fiscal dans les semaines qui suivront votre don. Vous pouvez aussi adresser un chèque à l’ordre d’ALIS à l’adresse suivante : ALIS chez AKKA – 892 rue Yves Kermen – 92100 Boulogne-Billancourt en indiquant qu’il s’agit de la collecte pour Catherine. 

Un grand merci d'avance pour votre solidarité ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
MONIQUE TOUBIN
13/10/2019
M
Marie Hélène BOUCAND
10/10/2019
i
ivanoff sacha
08/10/2019
Signaler la page