Allaitement Tout Un Art

Autres

Accompagner tous les allaitements et informer le plus grand nombre.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Au départ, l'Allaitement Tout Un Art (ATUA) est la passion de mamans et de professionnelles de santé qui animent depuis des années un groupe Facebook du même nom.

A cette jolie idée, se sont ajoutées des mamans d'autres groupes FB de soutien à l'allaitement ; c'est ainsi que l'association a vu le jour.


Suite à cette constatation, l'idée a germé de créer une association francophone internationale pour accompagner des mamans à n'importe quel endroit sur la planète, cela sans frontière de langue et à tout moment.


Aujourd'hui c'est plus de 15 000 mamans qui sont sur le groupe ATUA : des françaises et des francophones (en France, États-Unis, Chine, Algérie, Maroc, Belgique, Suisse, Canada Français  etc...), une quarantaine de pages locales c'est à dire autant de lact'aidantes (animatrices).


Pourquoi ? Pour vous aider, vous rassurer, vous soutenir dans vos choix, mais aussi lutter contre la désinformation encore trop présente; les médecins n'étant pas ou peu formés...

 

Nid d'information et d'orientation, vous connaissez peut-être les conseillères en lactation mais ignorez l'existence des consultantes IBCLC de France .

Pourtant c'est le gage d'une qualification  renouvelée tous les 5 ans.
La conseillère en lactation "classique" possède un savoir réel, mais bien souvent non mis à jour.

 

Vous l'aurez compris, dans l'ensemble, c'est un triste constat sans qui nous n'existerions pas. Nous sommes là aussi pour pallier au manque de soutien familial, causé lui aussi par la désinformation.

 

Nos actions visent aussi à bousculer et impacter, de près ou de loin, les maternités, les PMI (en France), les professionnels de la petite enfance, pour qu'enfin les choses changent: pour que l'allaitement, le maternage proximal soient normalisés...
Ensemble nous y arriverons ! Il n'y a pas de petite victoire !

 

L'Allaitement Tout Un Art est contre toute forme de violence éducative ordinaire. Le bébé, l'enfant, doit être écouté, respecté pour l'adulte qu'il sera demain.

 

Vous l'aurez compris, dans l'ensemble, c'est un triste constat sans qui nous n'existerions pas. Nous sommes là aussi pour pallier au manque de soutien familial, causé lui aussi par la désinformation.

 

Nos animatrices nommées ici "Lact'aidantes" sont donc formées auprès de consultantes en lactation IBCLC. 


Votre aide par le financement est primordial pour former un maximum de lact'aidant/es. 


Depuis Décembre 2018, L'Association a la Reconnaissance d'Intérêt Général, ce qui signifie que nous pouvons dès maintenant vous faire un certificat pour défiscaliser chaque don / adhésion que vous ferez à notre association.

Ce certificat entrainera une réduction d'impôt pour un particulier égale à 66% des sommes versées prises dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les entreprises, cette réduction d'impôt est égale à 60% du montant des versements, pris dans la limite de 5‰ du Chiffre d'Affaire.


Merci d'avance à tous ceux qui participeront :D

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

domingues jennifer
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AREA31
AREA31
Association DYS DE COEUR
DYS DE COEUR
Association Valentin APAC Association de Porteurs d'Anomalies Chromosomiques
Valentin APAC Association de Porteurs d'Anomalies Chromosomiques
Association Association française de premiers répondants
Association française de premiers répondants