ALLÉE DU RÊVE

Santé
Nous venons en aide aux enfants malades (cancer, leucémie…) de l'hôpital d'enfants CHRU Nancy Brabois. Nous finançons des jeux, des jouets mais aussi du matériel médical et des projets d’aménagements de restructuration des locaux.

qui sommes-nous ?

En images
+3 Photos
Notre mission

Est de donner aux enfants malades un peu de chaleur, afin d’égayer leur quotidien si difficile en apportant des jeux, des jouets, mais aussi en finançant du matériel médical (pompes à morphine, moniteur de pression artérielle, divan d’examen…) et du mobilier pour rénover les chambres des enfants (fauteuils, chaises…). Nous finançons également des projets d’aménagements de restructuration des locaux. Occasionnellement, nous organisons des spectacles pour les enfants au sein de l’hôpital.


Notre particularité, nous maitrisons nos dépenses envers le centre hospitalier, nous finançons des projets uniquement sur devis et factures ! 

Nous réglons directement les fournisseurs avec livraison à l'hôpital d'enfants de Nancy Brabois. Ce qui nous permet de suivre nos investissements et projets, afin d'en informer nos adhérents et partenaires.


Qui sommes nous ?

L’Allée du Rêve est une association Yussoise créée en 1999. Elle est présidée par Zohra Escriba et a pour objet d’apporter une aide aux enfants malades du service d’onco hématologie pédiatrique de l’hôpital d’enfants de Nancy Brabois. Chaque année, l’Allée du Rêve mène des actions en faveur des enfants atteints par des maladies dites extrêmes (cancer, leucémie…). Les fonds récoltés sont utilisés pour améliorer le quotidien de ces enfants.


Depuis 18 ans, l’association Allée du Rêve organise des manifestations (Soirée dansante, Ateliers créatifs, Loto…) et participe de plus en plus à d’autres évènements (Écotrail, Concert, Tournois sportifs…). Des partenaires et amis nous représentent sur les plus grandes courses du monde (Marathon de New York, de Paris, de Barcelone, 30 MDS…).


  • En 2015, l'Allée du Rêve a participé au financement d’une chambre de répit à l’hôpital d’enfants de Nancy Brabois en apportant 15 000€. Le rôle de cette chambre est de permettre aux enfants dont la lourdeur des soins est devenue trop épuisante de faire une pose de quelques jours. Cet espace est composé de 3 parties. D’un coté, la chambre de l’enfant et des parents, de l’autre le salon des familles et au milieu un espace adolescent permettant à l’enfant de recevoir ses amis, sa famille… Le concept est innovant dans le sens où il permet aux professionnels médicaux et de soins d’être présents auprès des familles en cas de besoin. « Une chambre comme à la maison » mais dans l’environnement hospitalier.

  • En 2016, nous avons renouvelé les chaises et fauteuils spécifiques des 12 chambres du secteur 1 du service d’onco hématologie pédiatrique de l’hôpital d’enfants de Nancy Brabois.

  • Notre futur projet concerne la réhabilitation d’une dizaine de chambres accueillant les enfants ayant subi une greffe de moelle.


« Aidons les enfants et les familles à retrouver le sourire et l’espoir », rejoignez-nous.

 

Zohra Escriba

Présidente de L’Allée du Rêve    

Siège social

1 Rue Marcel Paul 57970 YUTZ

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AENVB
AENVB
Association casa nostra corse
casa nostra corse
Association Association Le Relais Des Rêves
Association Le Relais Des Rêves
Association Santé Mali Rhône Alpes
Santé Mali Rhône Alpes
;