Adhésion à l'association ALLEGRETTO

par allegretto ! Ensemble contre le syndrome de Rett

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Adhésion à l'association ALLEGRETTO

par allegretto ! Ensemble contre le syndrome de Rett

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion 2020

20,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à allegretto ! Ensemble contre le syndrome de Rett en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme allegretto ! Ensemble contre le syndrome de Rett. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion à l'association ALLEGRETTO

NOTRE MISSION

1/ Financer la rééducation : l’association Allegretto combat le syndrome de Rett, une maladie grave du système nerveux central qui touche les petites filles et provoque une apraxie sévère : l’enfant comprend tout, mais la transmission du cerveau aux muscles dysfonctionne, l’enfant est bloqué dans son corps et a beaucoup de difficultés à marcher, parler, utiliser ses mains.

Pour freiner l’évolution de la maladie et lutter contre l’apraxie, un programme de rééducation intensif doit être mis en place. Ce programme est coûteux, le matériel et la plupart des prises en charge n’étant pas remboursées : kinésithérapie spécialisée (dépassement d'honoraires), ostéopathie, méthode Feldenkrais, équithérapie, ergothérapie, musicothérapie, stages à l’étranger, etc.


2/ Favoriser l’échange et l’entraide entre les familles : nous avons passé beaucoup de temps et d’énergie à nous renseigner sur les rééducations efficaces en France et ailleurs. L’association Allegretto est un lieu de partage et d’échange pour s’entraider et faire bénéficier les autres familles des expériences fructueuses de chacun.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Pour 2020, l'association a prévu de :
  • continuer à sensibiliser très largement sur le syndrome de Rett ;
  • diffuser aux familles et institutionnels les méthodes et "bonnes pratiques" ayant été utilisées avec succès auprès d'Apolline et/ou à l'étranger ;
  • continuer à faire partir en stage des familles françaises dans un centre polonais soutenu par l'Union Européenne et l’association polonaise du syndrome de Rett (déjà 10 familles envoyées !) ;
  • financer la formation de praticiens ;
  • organiser des visioconférences avec des praticiens experts à l'étranger  ;
  • organiser, dans nos locaux, différents stages pour plusieurs petites filles en faisant venir des praticiens français et internationaux spécialisés (déjà 3 stages organisés !).


Et ce n'est que le début !
Ensemble, on est plus forts !

Alors, rejoignez-nous !



Pour nous écrire : grandirparlejeu@gmail.com 
En cliquant sur ces hyper-liens, vous pouvez également :

Signaler la page