Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Alliance Nationale des YMCA France pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Fêtez les 125 ans du basket avec les YMCA

par Alliance Nationale des YMCA France

Soutenez une journée de basket pour des jeunes en situation de handicap dans la plus ancienne salle de basket au monde, à Paris

World Challenge 2017 : fêtons les 125 ans du basket, le 3 juin 2017

Chaque année, le mouvement international des YMCA réalise un défi international à la date anniversaire de la création des YMCA, en 1844, à Londres.  Cette année, nous fêterons la création du basket par James Naismith, éducateur sportif des YMCA. Les objectifs recherchés : pouvoir se jouer en salle, privilégier l’habileté, la vivacité et le savoir-faire plutôt que la force, impliquer un fort engagement physique tout en évitant les risques de blessure...

J-1 avant la journée qui se déroulera à Paris et qui sera diffusée le 3 juin

                    Plus que deux jours pour soutenir cet évènement

Un nouveau partenaire vient de s'associer à nous, le CPCV, qui va permettre à quelques jeunes accompagnés par cette association de venir découvrir le basket.

Tancrède, un jeune passionné de Basket s'est mobilisé auprès de nous pour nous aider à concrétiser cette belle journée. Il vient de lancer une chaîne spécialisée sur le basket et couvrira l'évènement afin de faire le Buzz le 3 juin, cliquez pour voir sa vidéo

Avec son aide, des journalistes de renom dans le monde du basket relayeront notre évènement le 3 juin sur les réseaux sociaux.

Une salle historique pour un anniversaire solidaire

L'Alliance Nationale des YMCA France, branche française des YMCA, organise une journée découverte pour des jeunes en situation de handicap, dans la salle de basket la plus ancienne au monde. Ce sport ayant été pensé avec une visée pédagogique, notre journée à pour objectif de valoriser l'autonomie des jeunes et promouvoir les valeurs du sport pour tous.

En 1893, à Paris, fût inauguré un bâtiment YMCA dont la salle de basket fut construite à l'identique de celle de Springfield ayant malheureusement brulé quelques années auparavant. C'est là que nous réaliserons la journée évènement, au mois de mai dont les photos et un reportage seront diffusés le 3 juin, dans l'ensemble du mouvement international.

Pour qui, pour quoi ?

Les dons collectés permettront d'aider financièrement l'organisation de cette journée, les repas des participants, les accompagnateurs, les transports de jeunes volontaires et d'un animateur spécialisé venant aider à l'animation, ainsi que le matériel pédagogique.

L'Alliance est une association reconnue d'utilité publique depuis 1948, ainsi, vos dons bénéficient de la réduction d'impôt, le reçu fiscal vous est adressé directement par la plateforme Hello asso.

Alliance Nationale des YMCA France

L'Alliance est membre des YMCA Europe et YMCA Monde, elle fédère 21 associations en France oeuvrant pour le développement de l'autonomie des jeunes et des personnes en difficulté : insertion, logement, tourisme social et solidaire, programmes d'engagement des jeunes en France et à l'international, séjours interculturels etc... Les premières YMCA en France ont vu le jour en 1852, sous le sigle français UCJG.

Pour en savoir plus : www.ymca.fr

Merci à nos partenaires

Les missions locales d'Ile de France et les 75 structures de la région travaillent avec nous pour proposer aux jeunes de participer à cette journée.

L'Office Franco Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), partenaire historique de l'Alliance Nationale, participe au financement de cette journée.

YMCA Australie, nous soutien pour la réalisation de contenus.

Viacom, groupe international de médias pour les jeunes (MTV, paramount chanel etc...). Dans le cadre de sa Community day, permet à des salariés de nous soutenir pour l'animation et prend en charge une partie des frais d'organisation de cette journée.

CPCV, association qui intervient auprès des jeunes par la formation, l'insertion, le logement notamment.








Donner 50 euros

Recevez un T-Shirt YMCA France

votre don revient à 17 euros après déduction fiscale

Donner 100 euros

Recevez un T-Shirt YMCA France et votre nom figurera sur la vidéo de la journée évènement

votre don revient à 34 euros après déduction fiscale

Donner 20 euros

à vous de choisir le montant que vous désirez donner

Donner 500 euros

Participez à la journée

votre don revient à 170 euros après déduction fiscale. Participation dans la limite des places disponibles (4 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Alliance Nationale des YMCA France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page