![Logo](https://cdn.helloasso.com/img/logos/croppedimage-8b2d2c9b0a064e2394a6cb05031b5f11.png?resize=fill:140:140)
Alliance Occitanie Ukraine
Humanitaire - CaritativeL'Association Alliance Occitanie Ukraine organise des convois humanitaires sur l'UKRAINE depuis 2007 pour équiper les cliniques, les hôpitaux en mobiliers, en lits médicalisés et en matériel médical. La crise actuelle nous engage à envoyer du matériel de première urgence.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Notre association "Alliance Occitanie Ukraine" a été créée en 2007 avec des Ukrainiens d'origine, au démarrage le but de l'association est de faire des échanges culturels et des échanges avec les écoles, nous avons rajouté le volet humanitaire très rapidement, car les hôpitaux nous ont sollicité en matériel médical, lit médicalisé et du mobilier.
Depuis 2015, toutes les donations des établissements de santé français qui renouvellent leur matériel (lits médicalisés, respirateurs, blocs opératoires, dialyseurs et mobiliers hospitaliers) ont été acheminé pour rééquiper plusieurs hôpitaux (Lviv, Tchervonohrad, Ternopil, Bibrka, Loutsk…) avec un total de 30 camions en 6 ans.
L'hôpital de Perpignan, l'association Joseph Sauvy et l'ALEFPA ont largement contribué à renouveler le matériel médical de ses établissements.
Les étroites relations depuis toutes ses années ont permis de créer un vrai lien de confiance avec nos partenaires.
Le 24 février (premier jour des bombardements), la présidente est contactée par l’association humanitaire conventionnée avec la nôtre « NARODNA » sur LVIV pour acheminer dans les meilleurs délais du matériel de première urgence.
Un appel au don est lancé à travers les médias et la presse, celui-ci deviendra national en quelques jours.
Grâce à votre mobilisation, nous avons envoyé 36 convois humanitaires en Ukraine en 40 jours.
Un exploit pour une association locale.
Nous sommes la seule association sur tout le territoire à avoir envoyé autant de camions et à entrer dans le pays en guerre.
D'ailleurs, lors de son allocution télévisée, le gouverneur de la région de Lviv, nous a officiellement remercié pour notre mobilisation depuis toutes ses années et surtout depuis le début de la guerre.
L'hôpital de LVIV reconnu "hôpital de guerre", répartit tous les colis reconditionnés auprès de toutes les structures médicales du pays.
Notre association remercie toutes les initiatives qui vont nous permettre de fournir l'Ukraine en matériel.