La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Il était 2 foi(s) à ANGERS

par Allumeurs d'étoiles

Le 15 mars 2018 de 20:30 à 22:30

Il était 2 foi(s) à ANGERS - Allumeurs d'étoiles

Théâtre avec Steeve GERNEZ et Samir ARAB ; humour - inter-religieux- vivre ensemble

Il a toujours été important de se rencontrer et de dialoguer pour découvrir, comprendre et apprécier les richesses de celui qui est différent. Ceci est vrai dans tous les domaines, et plus particulièrement en ce moment pour les questions religieuses après les attentats et les abominations de ces derniers mois, le danger est de faire des amalgames injustes et dommageables.

Voilà pourquoi Steeve (chrétien) et Samir (musulman), deux acteurs amis ont écrit une pièce de théâtre intitulées « il était 2 foi(s).

L’association allumeurs d’étoiles mesure combien l’enjeu éducatif sur les questions interreligieuses est primordial : comment vivre ensemble dans une société pluri-religieuse et culturelle ?

Comment permettre à chacun de vivre sa foi dans le cadre de la laïcité ?

Comment ne pas réduire la religion à ses courants extrémistes si minoritaires ? que disent la bible et le coran à propos de Dieu et la fraternité ?

Avec un bel humour, les deux acteurs font découvrir à leur public qu’il est possible de dialoguer entre les religions, et qu’il est bon d’apprendre à se connaitre. Le spectacle, suivi d’un débat avec les acteurs, permet une jolie réflexion sur la question du vivre ensemble.    

Amphi BAZIN de l'UCO Université Catholique de l'Ouest

place André Leroy
49000 ANGERS
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact aude gernez

Email

Téléphone Afficher le numéro

D

Claire MORANDEAU

26/02/2018
Un super spectacle à ne pas manquer ! A tout bientôt !
Signaler la page