De la chirurgie pour les enfants malades et démunis d' Afrique

par ALMOHA

Cette collecte est terminée.

De la chirurgie pour les enfants malades et démunis d' Afrique

par ALMOHA

Cette collecte est terminée.

De la chirurgie pour les enfants  malades et démunis d' Afrique - ALMOHA

Soutenez nous, sauvez des vies en partipant à la première mission chirurgicale dédiée aux enfants atteints de maladies rares au Cameroun

Présentation du projet

Merci de nous suivre et de nous soutenir ! En nous faisant part de vos difficultés à nous soutenir sur une plateforme en dollars, nous réagissons et déplaçons notre projet sur celle-ci afin de répondre à vos attentes et obtenir votre soutien !


Soutenez-nous, sauvez des vies !


Aujourd'hui, nous faisons appel à VOUS pour soutenir notre mission.

Il s'agit de la 1ère mission humanitaire de chirurgie destinée aux enfants atteints de maladies rares et de handicap en Afrique. La mission se déroulera à Yaoundé au Cameroun au mois de mai 2016.

Les maladies rares restent méconnues du grand public et des professionnels. Elles touchent majoritairement les enfants. À cause de cette méconnaissance et les tabous encore très présents autour du handicap en Afrique, les enfants touchés sont victimes de graves maltraitances physiques et psychologiques.

Considérés comme des "bêtes de foire" à cause de leurs malformations, ces enfants sont stigmatisés et vivent de ce fait en marge de la société. Par honte et par stigmatisation, certains parents choisissent de cacher les enfants. La conséquence de cette situation étant qu’ils ne bénéficient d’aucune prise en charge, médicale, paramédicale, voire éducative et sociale.


Notre association sensibilise à cette problématique et mobilise l'expertise médicale pour venir en aide aux victimes.

La prise en charge des personnes atteintes de maladies rares demande des soins hautement spécialisés pas toujours présents en Afrique. Les personnes suivies par ALMOHA sont à 99% démunies et ne peuvent pas accéder aux soins de qualité.

Faire opérer un enfant atteint de maladie rare en Europe coûte en moyenne 15 000 euros. Aucun des parents nos parents ne dispose de tels moyens. Pourtant, le pronostic vital des enfants est souvent engagé.


Grâce à notre prochaine mission dédiée à la chirurgie, une soixante de personnes sera opéré dont des dizaines d'enfants. Cette mission est organisée en partenariat avec l'association HOPE Chirurgie (Hôpital Cochin).

Les opérations concerneront des pathologies rares qui ne peuvent être prises en charge localement faute de compétences pointues dans le domaine.

Il s'agira entre autres :

  • la chirurgie carcinologique avec prise de tumeurs digestives rares chez l’enfant
  • la chirurgie réparatrice de l'enfant
  • la chirurgie orthopédique 
  • la prise en charge chirurgicale des malformations digestives et ou urinaires
  • la chirurgie coelioscopique

L'équipe mobilisée est constituée de professionnels, tous bénévoles. Ils sont généticiens, spécialistes des maladies rares, chirurgiens, neuropédiatres, anesthésistes, IBODE (infirmiers de bloc opératoire), kinésithérapeutes, psychomotriciens, ostéopathes, etc. Ils viennent d'hôpitaux de référence (Cochin, Trousseau, Robert Debré, CHU de Montpellier, Balanger, Vert Galant...).


Nous avons besoin de votre soutien pour boucler le budget nécessaire à la mission (billets d'avion et hébergement de l'équipe).

Avec votre don bénéficiez d'avantages fiscaux :

  • 66% à déduire de votre impôt sur le revenu pour les particuliers
  • 75% de votre Impôt Sur la Fortune (ISF)
  • 60% de l'impôt sur les sociétés


Sachant pouvoir compter sur votre générosité, nous vous remercions par avance.

L'équipe d'ALMOHA

Origine du projet

Depuis 2009, l'équipe ALMOHA part en mission au Cameroun pour former et apporter les soins médicaux aux enfants malades, cette année ALMOHA décide d'aller plus loin en formant les équipes sur places aux opérations chirurgicales hautement spécialisées et en sauvant des vies. Faire venir des enfants en France est trop coûteux et n'aide pas le pays à se développer et prendre connaissance de ces pathologies, c'est pourquoi ALMOHA à travers ce projet et bien d'autres, décide d'aller encore plus loin en organisant la première mission chirurgicale sur ce type de pathologies grâce à l'aide des pointures médicales dans ce domaine.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à sauver la vie d'une soixantaine d'enfants et adultes et à former le corps médical local incluant une trentaine de professionnels de santé


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association ALMOHA

ALMOHA

Almoha est une ONG de solidarité autour de maladies rares, des anomalies congénitales et du handicap qui intervient en France et en Afrique.

Anonyme
17/05/2016
silvia destefanis
17/05/2016
Malik Omar
14/05/2016
J'ai un peu regardé et ça fait chaud au coeur de voir votre altrusme, vous êtes géniaux.