Aloha Aïkido

Sports

École d'aïkido à Plougoumelen sur le Golf du Morbihan ouverte à tous et toutes à partir de 7 ans. Volontairement ouverte vers la modernité, privilégiant les échanges intergénérationnels. Respect et bienveillance sont le socle de l'enseignement dispensé. Cours dynamiques avec armes et à mains nues.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Aloha Aïkido est née de par la volonté de Morgane FALLON qui, après plus de 10 ans de pratique de Fundamental Aïkido, dont de nombreux stages auprès de Daniel TOUTAIN, a souhaité faire partager bénévolement sa passion et transmettre son savoir-faire et savoir être.

Ainsi, l'association dont le fonctionnement repose entièrement sur le bénévolat, met tout en œuvre pour permettre au plus grand nombre d'accéder à une activité physique et sportive, hors compétition, accessible à tous et contribuant à être en harmonie avec soi-même et avec les autres.

Les fondamentaux de l'association :

Assurer des apprentissages progressifs et adaptés à chaque pratiquant. Chacun avance à son rythme. Pas de compétition, pas de rivalité.

Favoriser la découverte de ses propres aptitudes, la recherche, le développement de ses capacités par le partage, les échanges, l’expérimentation.

Encourager la mixité et les échanges inter-générationnels.

Développer des activités connexes et complémentaires à la bonne pratique de l’aïkido.

Veiller à ce que l’enseignement dispensé concourt à ce que nombre de pratiquants atteignent une bonne maîtrise des bases techniques nécessaires à l’émergence de la créativité et la transmission de l’aïkido en tant qu’art traditionnel au sein du mouvement Iwama-Takemusu-Aïkido.

Encourager les échanges avec l'extérieur et la participation à des stages et inter-dojos encadrés par des formateurs expérimentés