GIRLS RACING TEAM AU BOL D'OR 2016

par Alpes Endurance

Cette collecte est terminée.

GIRLS RACING TEAM AU BOL D'OR 2016

par Alpes Endurance

Cette collecte est terminée.

Le Girls Racing Team participera les 17 et 18 septembre 2016 au Bol d'Or sur le circuit du Castellet au guidon d'une Yamaha R1.

Présentation du projet

Un projet sportif et éducatif : Le GIRLS RACING TEAM est une équipe, composée de 4 pilotes féminines, engagée sur une des courses d'endurance moto de 24h les plus mythiques, le BOL D'OR 2016. Après avoir remporté 2 fois la catégorie 600cc des 24h de Barcelone, notre équipe s'est donné un nouveau projet pour 2016, participer à une course comptant pour le Championnat du monde d'Endurance les 17 et 18 Septembre prochain au guidon d'une Yamaha YZF R1. Auprès des plus grands, nous avons pour objectif de passer le drapeau à damier si possible à une très bonne place. Pour cela, le Girls Racing Team sera entouré de jeunes étudiants en mécanique ainsi qu'en cuisine (pour nous aider dans l'intendance) de l'IMT de Grenoble.

Origine du projet

Le Girls Racing Team a été créée en 2013 quand Muriel Simorre, pilote Grenobloise, réuni autour d'elle 3 autres pilotes internationales. Depuis 3 ans cette équipe a participé aux 24h de Barcelone. C'est le succès lors de cette course qui créa le besoin de se mesurer à plus fort lors du prochain Bol d'Or.

Notre association "Alpes Endurance" est habilitée à recevoir des dons de professionnels comme de particuliers pour le financement de nos projets.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer l'inscription à la course, l'achat des pièces de rechange, des pneus et du matériel d'intendance. Ainsi que les entrainements et les frais de déplacement.

Notre équipe

4 pilotes Féminines, 2 françaises : Muriel Simorre (Grenoble) et Amandine Creusot (Doubt),

1 hollandaise : Jolanda van Westrenen

1américaine : Mélissa Paris

Chacune évoluent dans leur championnats respectifs et se retrouve pour ce projet commun lors d'entrainement et lors de la course.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Alpes Endurance

SYLVIE VUILLERMET
22/02/2016
z'avez intérêt à tout gagner !
Brice Ferru
22/02/2016
Je fais un petit geste dans la mesure de mes moyens!! J'espère que sa pourra vous aider!!! Et si vous avez besoin le jour de la course n’hésiter pas!! Bon courage à bientôt.
Laurent GAGNIERE
22/02/2016