Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Alpes Sud Télémark pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutien à Maelle FROISSART

par Alpes Sud Télémark

Maelle a besoin de nous tous pour financer ses déplacements sur le circuit mondial, nous comptons sur vous pour aider notre jeune athlète !

Présentation du projet


Aujourd'hui, notre jeune athlète, Maelle FROISSART, ne dispose pas du budget nécessaire pour sa participation aux différentes épreuves de coupes et championnats du Monde de télémark.
Bien qu'encore junior, elle est sélectionnée en équipe de France A pour la 2nde saison consécutive. Afin d'arriver au plus haut niveau, Maelle a décidé de se préparer au mieux et de consacrer du temps à ses entraînements et sa préparation. Mais cela a un coût très important (environ 20 000 euros / an) et son travail saisonnier (en école de ski l'hiver entre les compétitions et dans une entreprise de nettoyage l'été entre 2 périodes d'entraînement), l'aide de sa famille et de ses partenaires actuels ne lui suffisent pas à boucler son budget.
Maelle termine la saison dernière avec les 2 titres de championne de France au scratch, les 3 titres de vice-championne du Monde junior et une 6ème place au classement général de la Sprint en coupe du Monde sénior.
Pour toute information concernant notre athlète et sa discipline, n'hésitez pas à consulter son blog : https://maelle-froissart-telemark.com/
Son objectif cette année est de ramener les 3 titres de championne du Monde Junior et bien que n'ayant que 19 ans, de rentrer dans le top 5 du classement de la coupe du Monde Sénior (+ de 21 ans).






Origine du projet


Maelle a découvert le télémark avec notre association il y a 8 ans, nous l'avons entraîné jusqu'à son entrée en équipe de France Junior, depuis nous essayons de l'accompagner au mieux en l'aidant à trouver des solutions à ces attentes et des partenaires financiers lorsque c'est nécessaire.

C'est une excellente ambassadrice pour notre discipline, elle s'implique beaucoup bénévolement dans notre association en participant aux initiations ou en s'occupant des plus jeunes du secteur lorsqu'elle est disponible, il était naturel que nous mettions en place cette collecte pour elle lorsque nous avons appris ses difficultés.


A quoi servira l'argent collecté ?

En télémark, les athlètes, en plus de leurs entraînements, préparation physique et équipements, doivent prendre en charge les frais de participation en coupe et championnats du Monde.

Transports, hébergements, inscriptions, salaire du sélectionneur de l'équipe de France, cela représente environ 200 euros / jour pour un athlète de l'équipe A. La commission télémark de la FFS ne dispose que d'un très petit budget et ne peut que peu les aider (environ 700 euros / athlète pour la saison dernière), la collecte a donc pour but d'aider Maelle a payer ses participations en coupe du Monde et particulièrement celui en Norvège pour les championnats du Monde Junior.

3 000 euros, c'est environ 15 jours de déplacements sur les 38 prévus cette saison.




Donner 10 euros

Les petites rivières font les grands fleuves alors, un grand merci de la part de toute l'équipe !

Donner 20 euros

Un grand merci du fond du coeur de toute l'équipe !

Donner 50 euros

Un très grand merci et une photo dédicacée par notre athlète !

Donner 100 euros

Un très grand merci, une photo dédicacée par notre athlète et une heure d'initiation télémark avec Maelle

Donner 500 euros

Un immense merci, une photo dédicacée et une journée télémark avec Maelle

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
28/02/2017
Anonyme
22/02/2017
S
Sophie Oury
21/02/2017
Signaler la page