Création de la maison d'accueil "Solim" à Lomé

par Alpha B France Togo

Faire un don

Création de la maison d'accueil "Solim" à Lomé

par Alpha B France Togo

Faire un don
Création de la maison d'accueil "Solim" à Lomé - Alpha B France Togo

Alpha B Togo veut accueillir quatre enfants dont les parents n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins. Aidez-nous à financer le projet !

Les parents d’Adjara, Razak, Marc et Nathalie n’arrivent pas à subvenir aux besoins matériels de leurs enfants. Ils envisagent de les confier à des proches. 

Pour éviter que les enfants soient déscolarisés ou livrés à eux-même, l’association Alpha B Togo a décidé de les accueillir à plein temps. Elle a créé la maison d’accueil Solim (“amour” en kabyè, une des langues parlées au Togo).


Adjara et Razak révisent tous les soirs avec des bénévoles.

Pour prendre en charge les enfants dans de bonnes conditions, nous avons besoin de vous !

Vos dons serviront à :

  • Faire construire des lits superposés 

  • Acheter des meubles (tables, chaises, armoires, ventilateurs...)

  • Acheter des produits d’hygiène de base (serviettes, savons, dentifrices, brosses à dents)

  • Acheter des médicaments et du matériel de soins

  • Acheter des vêtements

Pour faire fonctionner l’économie locale, Alpha B Togo fait toujours appel à des artisans locaux et des petits commerçants.

Si nous dépassons notre objectif, l’argent servira à acheter de la nourriture et des médicaments tout au long de l’année.

Pour l'instant, les enfants partagent une chambre.

Le Contexte

La maison d’accueil est située au siège d’Alpha B Togo qui travaille depuis une dizaine d’années pour aider les enfants à suivre une scolarité. 

L’association est basée à Segbé, un quartier populaire de Lomé. Les familles y vivent souvent dans des conditions précaires. Les parents gagnent leurs vies en faisant des petits boulots à la journée. Avec la crise économique liée au covid, ils ont encore plus de mal à acheter à manger, payer les frais de scolarité et les frais médicaux des enfants. 

Vue de Segbé.

Difficile dans ces conditions de suivre une scolarité et d’apprendre un métier. La maison d’accueil permet aux enfants de se concentrer sur leurs études et d’alléger les charges des parents. Dans un second temps, nous voulons aider les familles à trouver de nouvelles sources de revenus.

Qui sommes nous ?

Alpha B France est une association créée il y a un an pour épauler Alpha B Togo. Notre premier projet a été la mise en place de parrainage scolaire. A ce jour, la scolarité de 30 enfants est financée et nous distribuons régulièrement du matériel scolaire. Nous travaillons aussi sur des projets de développer économique et de sensibilisation à l’environnement.

Le siège de l'association Alpha B Togo.


Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 60 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Alpha B France Togo. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pascale
19/10/2020
E
ERIC
14/10/2020
J
J Louis
28/09/2020

A propos de l'organisme

Soutien aux enfants togolais en situation précaire : hébergement, scolarité et insertion professionnelle.

RNA : W474004565

Signaler la page