Alrakis

Arts et culture

Alrakis crée, représente des spectacles vivants pluridisciplinaires, et organise des évènements intéractif avec le public.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Alrakis s’inscrit dans une démarche de démocratisation culturelle à travers des spectacles populaires et des formules interactives auprès de différents publics.

Selon la compagnie, théâtre et danse sont avant tout des arts populaires qui permettent de s’exprimer et de raconter des histoires de vie.

Alrakis c’est aussi un lien entre artistes et habitants au travers de propositions culturelles adaptées à l’échelle d’un territoire.

http://www.alrakis.fr/


Cette année une création est en cours Et si on dansait. Ce spectacle de théâtre raconte l'Histoire des lieux de danses populaires des années 30 à aujourd'hui.

Il s'accompagne d'une soirée dansante animée par les artistes.

En parallèle Alrakis mène des actions auprès de différents publics : ateliers de théâtre et mouvement, ateliers de danse de couple, soirée débat autour de la place de la danse dans la société.

http://etsiondansait.fr/


Les actions de notre association

Spectacle Et si on dansait

 Partez pour un voyage à travers le temps, au cœur de la danse !

Résumé

L’histoire commence dans les années 30 dans une salle de bal et s’achève 90 minutes plus tard, de nos jours dans une boîte de nuit…

La piste, c’est un lieu de divertissement, de rencontres, de rivalités où les personnages silencieux incarnent un tempérament, une personnalité au fil des époques.

De ce voyage retraçant l’évolution de la danse en couple à la danse individuelle, on retiendra les airs populaires et le son des évènements qui ont marqué l’Histoire.


Grâce à toutes les époques qu’il retrace, Et si on dansait a vraiment une portée intergénérationnelle. Il évoque à chaque spectateur des souvenirs remplis d’émotions.

De par ses références, ce spectacle se veut populaire et accessible à tous à partir de 6 ans.

Une soirée dansante animée par un DJ et quelques acteurs de la troupe est proposée après le spectacle.

Plus qu’un spectacle, c’est une parenthèse dans notre quotidien. Comme les héros de la pièce, le public peut s'y divertir et s’amuser. Il peut lui aussi être acteur de sa soirée.

L’objectif est qu’il sorte de la salle en fredonnant un air, en ayant envie de danser, de partager de bons moments !