SOUTENEZ L'OPPOSITION AU PROJET DE GRAND CONTOURNEMENT OUEST DE STRASBOURG

par ALSACE NATURE

SOUTENEZ L'OPPOSITION AU PROJET DE GRAND CONTOURNEMENT OUEST DE STRASBOURG

par ALSACE NATURE

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



LE GCO EST UN PROJET INUTILE !

Ce projet d'autoroute à péage, vivement controversé par le milieu associatif, les communes concernées, et bon nombre de citoyens, en est aujourd’hui au stade des travaux préliminaires (fouilles archéologiques ...).

Toutefois, dans ce dossier complexe, rien n'est joué.

Le Conseil National de Protection de la Nature a émis en juillet 2017, un avis défavorable aux dossiers présentés par Vinci et la Sanef, concessionnaires du projet. Un nouveau dossier de demande d'autorisation doit être déposé et ensuite, une enquête publique doit encore avoir lieu. 

Depuis, plusieurs années, le collectif GCO NON MERCI est très actif sur ce dossier

Afin d’affirmer notre opposition au projet, nous avons installé sur l’ensemble du tracé du GCO des CABANES ANTI-GCO afin d’occuper le terrain et d’informer le public sur la réalité de ce projet autoroutier. Nous avons organisé des marches, des réunions publiques ... et de nombreux événements pour alerter l'opinion et les élus.

Mais notre combat ne s'arrête pas là !

Nous avons et allons déposer plusieurs recours juridiques qui nécessitent l'aide d'avocats spécialisés, voir un aperçu ici

 

Nous continuerons notre action d'information et de sensibilisation auprès du public par des tracts, des réunions publiques, et aussi la distribution d'une feuille d'infos (Béton et Biftons. Voir ICI ) dans les communes proches du tracé prévu pour cette autoroute. 

Nous continuerons à interpeler les élus (locaux et nationaux) et à leur présenter nos arguments.


Une grande manifestation est prévue à STRASBOURG, le 30 septembre 2017. Nous devons être nombreux pour montrer aux promoteurs de ce projet d'un autre âge, que nous sommes déterminés. Nous demandons un moratoire sur ce projet et la mise en place rapide de mesures alternatives (ex une écotaxe pour les poids lourds en transit) pour améliorer la circulation aux alentours de Strasbourg et l'Eurométropole. 


TOUT CELA A UN COÛT FINANCIER

AIDEZ-NOUS À EMPECHER LA REALISATION DE CETTE AUTOROUTE NUISIBLE ET INUTILE !

+ d'infos sur gcononmerci.org




Informations fiscalité

Le don à ALSACE NATURE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à ALSACE NATURE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.