Je soutiens l'équipe d'Alsace Nature

par ALSACE NATURE

Face à la baisse des fonds publics, nous lançons un appel à soutien pour maintenir notre équipe professionnelle

Présentation du projet

L’action d’Alsace Nature ne cesse de prendre de l’ampleur et d’autant plus que la question de la protection des ressources naturelles, des cadre de vie, des espèces et des espaces est à nouveau aujourd’hui considéré comme un frein au « progrès ».

Face à ce constat, vous êtes nombreux à vous mobiliser au travers du bénévolat et nous vous en remercions. Pour autant, et malgré l’importance du bénévolat au sein de notre association, nous ne pourrions pas faire face à l’ensemble de cette masse de travail sans s’appuyer sur une équipe de permanents.


Origine du projet

La raréfaction des moyens financiers n’est pas sans conséquences sur la possibilité de maintenir l'équipe professionnelle. Entre 2012 et aujourd’hui ce sont 4 postes de salariés que nous avons abandonné et il devient difficile de rendre compatible la charge de travail et le temps de travail disponible.

Les nouvelles régressions des fonds publics qui s’annonce pour l’année 2016, posent la question de notre capacité à maintenir ce soutien professionnel en l’état et par conséquence de maintenir notre force d’action..


Notre équipe

Stéphane,

directeur, apporte au quotidien soutien et compétences transversales aux administrateurs. Il participe à de très nombreuses réunions, dirige l'équipe de salariés, met en musique, avec le bureau bénévole, l'action politique d'Alsace Nature.


Marie,

directrice adjointe, gère le suivi des conventions financières, les liens avec nos partenaires et associations fédérées, anime l'équipe permanente.


Sophie,

cheville ouvrière d'Alsace Nature, assure l'accueil dans les locaux de Strasbourg, le standard, la gestion de la base des membres, le secrétariat et l'archivage.


Géraldine

est responsable de la gestion de l'association. Elle s'occupe des comptes, veille aux dépenses, assure les relations avec le cabinet comptable.


Amélie

est notre juriste. Entourée de ses codes, elle répond à vos questions, rédige les recours, défend la cause d'Alsace Nature auprès des tribunaux.


Arnaud

est notre graphiste. Il crée et alimente nos sites internet, réalise et gère nos outils de communication.


Laurence

rédige l'Actu S'Blattel (notre newsletter), alimente nos comptes sur les réseaux sociaux, s'occupe de l'organisation des stands, du suivi des ventes, des actions bénévoles.


Laura,

intégrée dans l'équipe en 2014 à l'occasion des 50 ans d'Alsace Nature et des manifestations pour le climat, épaule désormais Laurence et Marie dans l'organisation d'événements et des actions de sensibilisation.


Pierre

est notre animateur nature. Il passe une grande partie de son temps avec les enfants, mais anime également des sorties et actions pour adultes.


François

est coordinateur départemental pour le Bas-Rhin, l'interlocuteur privilégié des membres du 67, suit les dossiers et accompagne les bénévoles dans leurs actions et gère la formation des guides nature.


Stéphanie

est coordinatrice départementale pour le Haut-Rhin. Comme François, elle gère des dossiers en relation avec les bénévoles et organise des actions dans le 68.


Chantal

est, comme Sophie à Strasbourg, le pilier du bureau de Mulhouse, où elle assure l'accueil, le secrétariat et l'archivage des dossiers.





Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Les collectes en cours

Défendez la nature en Alsace!
0,00 € collectés
Lancer ma collecte !

Anonyme

28/08/2016
p

philippeLacoumette

18/07/2016

Anonyme

15/07/2016
Signaler la page