A la découverte d'une autre Asie

par AlterAsia

A la découverte d'une autre Asie

par AlterAsia

En replaçant les citoyens au coeur de l'information, AlterAsia lutte contre les préjugés qui perdurent sur l'Asie du Sud-Est.

 

Cambodge, Thaïlande, Viêtnam, Laos, mais aussi Malaisie, Indonésie, Phillipines ou Singapour... ces pays évoquent pour la majorité des francophones une destination exotique, nourrie de photos de plages paradisiaques et d'enfants souriants. Ou une destination d'affaire prometteuse.

 

Pour aller plus loin dans votre rencontre avec ces populations, AlterAsia souhaite casser la barrière de la langue, en traduisant, en français, l'actualité racontée par les médias et citoyens locaux.

AlterAsia est né de l'initiative individuelle d'une journaliste indépendante, soutenue par quelques bénévoles engagés. Mais ce projet ne sera représentatif que s’il est porté collectivement.

Vos dons nous permettraient de continuer à exister, de partager nos informations avec un plus grand nombre de francophones et d’aider plus d’associations solidaires, ici, de la société civile « là-bas ».

 

Ce que nous avons accompli en 2015 :

- + de dialogue : les communauté s'est agrandie : + 100% via notre newsletter, + 15% sur Facebook, + 20% sur twitter et +25% sur le site ;

- + de contenu exclusif : production de reportages au Laos et aide à la diffusion dans des médias internationaux ; création d'un magazine thématique "AlterAsia, le Mag".Le premier numéro était consacré aux droits civils et politiques en Malaisie. Un diaporama sonore sur la minorité Punan, au Sarawak, sera diffusé dès le mois de janvier 2016.


Nos projets en 2016 :

- + de liens : éditer un annuaire des associations en France qui soutiennent la société civile d'Asie ;

- + de rencontres : organiser un événement annuel avec les associations françaises de soutien aux pays d'Asie du Sud-Est.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

C'est bon pour votre karma !

Donner 25 euros

Contribuez à nos frais (hébergement, bancaire et assurance)

Donner 55 euros

Nous vous offrons un badge AlterAsia, yeah !

Donner 100 euros

Vous gagnez un droit de vote à notre Assemblée générale !

Association AlterAsia

AlterAsia

Portail sur les droits de l'homme en Asie du Sud-Est

sylvain Lobois
30/09/2014
SCP des Petits Ponts
18/01/2014
Michelle Miard
18/01/2014