Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Alternatiba Rhône pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutien à Charles - #DécrochonsMacron

par Alternatiba Rhône

Soutien à Charles - #DécrochonsMacron - Alternatiba Rhône

Mobilisation pour le procès du grand détournement (de portrait)!

Soutien à Charles, militant climat et justice sociale du collectif Alternatiba ANV Rhône, qui le 24 mai 2019 participait à une action de désobéissance civile non-violente de décrochage présidentiel.  Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne #DécrochonsMacron, pour laquelle plus de 150 portraits présidentiels ont été décrochés dans tout l’hexagone. L’objectif : dénoncer l’irresponsabilité et l’inaction climatique et sociale d’Emmanuel Macron et du gouvernement.

Ce jour-là se tenait la journée de mobilisation internationale des jeunes pour le climat : Grève, Marche et actions de désobéissance civile sur l’ensemble de la ville de Lyon, Décrochage de portraits présidentiels dans 3 mairies et opérations de transformation de la Ville, avec aux quatre coins des actions massives de réalisation de pistes cyclables au sol, de détournements de panneaux de circulation et de plantations de végétaux.
Lire l’article

Charles passera 4h30 en garde-à-vue plus tard dans la journée, et recevra une convocation au Tribunal de Grande Instance de Lyon pour passer en procès. Le motif : avoir “détourné de sa fonction principale le portrait de M. Macron en le décrochant du mur afin de le mettre en scène à l’occasion d’un mouvement du collectif ANV-COP21”.  Ce motif prête à sourire, mais il risque jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Son procès s’inscrit parmi les 38 procès sur tout le territoire pour décrochage présidentiel, notamment après celui de Fanny et Pierre condamné.e.s à 250€ d’amende ferme suite à l’appel du 19 décembre 2019 (article Climat : La Cour d’Appel de Lyon à contresens de l’Histoire). 

Soyons nombreux et nombreuses à soutenir Charles!

Rendez-vous le 27 Janvier 2021 à partir de 13h place Guichard, lyon 3 pour le procès du grand détournement!

Temps fort de mobilisation avant le Procès de Charles et audience à 14h au Tribunal de Grande Instance, Lyon

La campagne #DecrochonsMacron

A suivre ici https://decrochons-macron.fr/

Les actions à Lyon https://alternatiba.eu/rhone

Suivre Alternatiba/ANV Rhône

Facebook Twitter @alternatiba69 Instagram
https://alternatiba.eu/rhone
📭 rhone@alternatiba.eu

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Alternatiba Rhône. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Soizic
01/03/2021
M
Marion
30/01/2021
Pour Charles et les grands détournements ;)
A
Antoine
29/01/2021
Signaler la page