[Cité des possibles] Médias, écologie et luttes sociales
by Alternatiba Marseille
On 05 octobre 2024, from 10h to 12hTable ronde
Animatrices : Bruna Piccoli et Elisa Bono (association Jets d'Encre)
Intervenant.es : Rémi-Kenzo Pagès (journaliste spécialiste en écologie et membre de l'AJAR, Association des Journalistes Antiracistes et Racisé·e·s), Louise Seguin (bénévole au sein de l’association QuotaClimat), Floriane Louison (journaliste indépendante, membre du collectif marseillais Presse Papiers)
Résumé :
Dans un contexte où les conséquences du dérèglement climatique deviennent de plus en plus visibles, il est préoccupant de constater que ces problématiques sont souvent négligées ou mal représentées dans les médias.
De plus, en minimisant les liens entre questions écologiques et questions de race, de classe et de genre, le traitement médiatique de celles-ci tend à reproduire les mécanismes de domination à l’œuvre dans nos sociétés.
Les médias ont donc une immense responsabilité, à l’heure où leur pluralisme et leur indépendance semblent plus que jamais menacés. Dès lors, comment améliorer le traitement médiatique des enjeux écologiques et sociaux afin de créer les conditions d’un débat démocratique de qualité ?
Tax information
The donation to Alternatiba Marseille is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à Alternatiba Marseille permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Secure payment
8 Rue senac de meilhan
13001 Marseille
France
Contact the association: