Formation à l'action non-violente Paris

par Alternatiba Paris

Faire un don

Formation à l'action non-violente Paris

par Alternatiba Paris

Faire un don

Pour continuer à faire des actions et pour nous rendre plus fort.e.s, nous avons besoin de ta contribution.




Former à la désobéissance civile

Empêcher un sommet international des multinationales du pétrole, bloquer des grands projets inutiles et imposés comme la LGV au Pays Basque, contraindre la BNP à revoir sa politique climat, empêcher la Société Générale de financer un projet de mine de charbon géant… autant de victoires pour le climat obtenues ces dernières années grâce à des actions non-violentes !

Qu’il s’agisse de désobéissance civile assumée ou d’actions sans risque juridique, utilisant le registre de la dénonciation ou bien celui de l’humour, l’action non-violente présente de multiples facettes permettant à chacune et à chacun d’y participer, selon le niveau d’engagement qu’il souhaite.


A Paris, ce sont par exemple plus de 2000 personnes qui ont été formées à la désobéissance civile et ont bloqué la Défense le 19 avril 2019, ou encore 300 personnes qui ont bloqué pendant une journée le siège d'Amazon.

Fondements théoriques, techniques de médiation, techniques de résistance et de blocage... Il est important de se former à l'action non-violente pour faire des actions efficaces.



Pourquoi demander une contribution aux formations ?

Pour nous aider à organiser des actions et des formations, on a besoin d'un petit coup de pouce (les armlocks ça coûte cher ), alors on aurait une faveur à te demander : une petite contribution (montant libre !) pour la formation. Les formateur.rice.s sont bénévoles, mais pour les formations, nous avons d'un peu de matériel.

Mais surtout, nous voulons continuer à organiser des actions, et taper toujours plus fort pour exiger la justice climatique et sociale. Et pour pouvoir continuer à agir en toute indépendance et intensifier la lutte contre le déréglement climatique, nous avons besoin d'un peu d'argent.
Et, tu le sais certain.e.s de nos activistes sont en procès. Et cette situation risque de se reproduire.
Pour faire face à la répression judiciaire, nous devons nous organiser et nous financer.



Aide nous à prévoir demain : le don régulier.

Pour avoir une vision plus claire et organiser au mieux les mobilisations futures, rien de tel qu'une certaine stabilité. Si tu le souhaites, tu peux nous rendre plus fort.e.s en faisant un don régulier à Alternatiba Paris.  5,10,15, 20€.. Peu importe, ça nous aide à monter des projets dans la durée.


Merci. Vous faites notre force.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
j
juliette vion
19/09/2019
P
Pierre Fimbel
18/09/2019
S
Sarah LAINE
18/09/2019
Signaler la page