La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert RAP en soutien aux décrocheur.se.s de portraits

par Alternatiba Rhône

Le 07 février 2020 de 19:30 à 23:00

Concert de RAP avec ACS, Officie Zen, Cyrious le 07/02/2020. Prix libre à partir de 4€.

Vendredi 7 février 2020 - Programmation Complète

CCO Villeurbanne - A partir de 19h 
Concert de soutien - rap engagé 

ACS

Originaires de Marseille mais installés sur Lyon depuis plusieurs années, ces deux rappeurs ne cessent de montrer leur détermination à faire bouger les luttes à travers leurs chansons. Oscillant entre féminisme, anti-autoritarisme et quête de justice sociale, leurs textes remettent toujours en peu plus en question le système dans lequel nous vivons. Venez crier haut et fort avec eux qu'on en a ras la mascarade!

Plus d’infos sur ACS : 
Facebook 
Youtube 

CYRIOUS

Issu de la scène Hip Hop lyonnaise, il emprunte à plusieurs styles musicaux : du reggae au rap en passant par le slam et la soul pour créer son propre univers, hybride, oscillant de la chanson au spoken-word. 

A travers son écriture et sa rime, il fait passer un message d’unité, d’espoir mais également de dénonciation tout en restant optimiste.

Toujours accompagné de ses carnets et un stylo à la main, Cyrious aborde des thèmes variés tels que : les inégalités, la réussite, l’amour. Il porte un regard lucide sur notre société contemporaine et invite son public à s’interroger, on peut aussi qualifier sa musique de « rap militant ».

Plus d’infos : 
Site 
Facebook
Youtube

L’OFFICIER ZEN 

Imprégné d'un rap des années 90 à base de boom bap et de textes aux contenus militants, L'Officier Zen émerge avec son projet "Sûr de Douter" qui comporte deux volets (un EP 5 titres et un album de 17 titres), dans lequel il aborde des thèmes très variés tels que l'égalité homme-femme, la jeunesse, l'éducation populaire, l'immigration ou encore la morale.

Si le public rap a tendance à vite ranger les MC dans des sous-cases, l'Officier Zen tend à s'exprimer dans plusieurs, avec des sonorités empruntées à la funk, au jazz, mais aussi des productions plus actuelles (Trap, Electro), pour soudain se plonger dans un univers quasi slam.

Avec 20 scènes sur l'année 2016, l'Officier Zen est en pleine émergence régionale. A la fois acteur et investi dans le microcosme du hip hop, il revendique son statut d'autoproduction, anime des ateliers d'écriture, des open mics et une émission de radio.

Plus d'infos:
Facebook 
Youtube 

** Ouvert à tous.tes - entrée prix libre à partir de 4 euros**

Sur Place : 

> Buvette et petite restauration 
Euros et Gonette acceptés,
Espèce et CB, Gonette numérique 

> Stand Alternatiba ANV Rhône : découvrez le collectif et les nombreuses actions et mobilisations en local et sur l’ensemble du territoire, rencontrez des actif.ve.s du mouvement, rejoignez-nous ! 

> Vestiaire

CCO Jean-Pierre Lachaize

39 Rue Georges Courteline
69100 Villeurbanne

Signaler la page