ALVR (Association de Loisirs du Val de Rouvre)

Autre

L'ALVR organise un accueil périscolaire et extrascolaire (mercredis, vacances) pour les enfants de 3 à 16 ans sur le territoire du Val de Rouvre ainsi que des Activités de Loisirs Tout Public (musique, théâtre, couture, langues...).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

A sa création en 2001, l'ALVR (Association de Loisirs du Val de Rouvre) est une association gérant un accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire (mercredis et vacances). En 2011, elle entame une nouvelle vie en ouvrant des cours de musique (guitare et piano) à SEGRIE-FONTAINE (61).
En 2015, de nouveaux instruments sont proposés à l'apprentissage. Ainsi, le public, quel que soit son âge, peut découvrir et jouer de la guitare électrique, la basse, le ukulélé, la mandoline et le banjo, en plus des cours de piano et guitare classique toujours en place.
A la rentrée 2018, c'est la batterie qui voit le jour dans l'offre de propositions de l'association sur la commune d'ATHIS-DE-L'ORNE, commune déléguée d'ATHIS-VAL-DE-ROUVRE.
En septembre 2019, l'association élargit son panel d'offres culturelles et artistiques sur le territoire d'ATHIS-VAL-DE-ROUVRE. Ce sont désormais des ateliers théâtre, couture ou langues qui sont à portée des petits comme les grands, en complément des cours de musique.

Pour faire des liens entre les deux actions principales de l'association que sont l'animation jeunesse et les activités artistiques et culturelles, l'ALVR organise en partenariat la fête de la musique sur la commune. Elle souhaite aussi développer les propositions de spectacle/concert en direction du jeune public et de leurs familles.