Redorer le "Grisou"

par AMACCA Artmel'

Cette collecte est terminée.

Redorer le "Grisou"

par AMACCA Artmel'

Cette collecte est terminée.

Redorer le "Grisou" - AMACCA Artmel'

Venons en aide à Daniel, dit "Grisou", mime-automate, notre Chaplin à nous.

 

L'origine: Il y à six mois environ nous avons entrepris l'écriture et la conception d'un court-métrage (projet de bac audiovisuel-Munster). Pour tenir l'un des deux rôles du film, nous voulions une figure atypique, un personnage. Nous avons vite pensé à Daniel.

 

Daniel: vous le connaissez certainement, sous les traits de Chaplin ou de quelque créature robotique ou chamanique, Daniel, le mime-automate, ici à Colmar au marché St Joseph, ou ailleurs par le passé...

 

Nous avons alors rencontré un homme entier et passionné, sans concession, qui a choisi le spectacle de rue par idéal et suivi son rêve sur toutes les routes de France, de Suisse et de Navarre, travaillé d'arrache-pied, nourri des hasards, des complicités, des passions . Un artiste authentique faisant feu de tout bois, fringuant et fou. Et qui n'a pas le temps de penser à demain. Il a été un des premiers mimes à faire l'automate et a été recruté dans tous les festivals et foires de l'époque.

 

 

Daniel a appris récemment qu'il était atteint d'Ostéoporose à 75%. Le traitement qu'on lui propose est extrêmement lourd et l'empêchera de travailler. Il sent qu'il peut passer au travers de cette maladie ou vivre avec grâce à d'autres thérapies (cures thermales, ostéo, homéo, naturo-pathies...)

 

Le But: Bref, nous l'estimons beaucoup tant humainement qu'en tant qu'artiste et nous voudrions essayer de l'aider, à avoir accès à des thérapies un peu plus plausibles et soutenables, et à se tourner vers une forme de spectacle moins exposée, dans les salles de spectacle par exemple par le biais d'une association.

 

Vous le connaissez, vous comprenez les mutations qu'a subi le milieu du spectacle ces 20 dernières années et êtes solidaires, vous êtes sensibles à l'originalité de son parcours, de sa pratique artistique, faites un geste!



 

Donner 10 euros

Une Photo Dédicacée de Grisou

Donner 30 euros

Un album des personnages incarnés par Grisou et leur histoire

Donner 50 euros

Une Rencontre avec Grisou et discussion autour du mime+ précédentes

Donner 100 euros

Une Animation "automatique" personnalisée +prédcédentes

Association AMACCA Artmel'

AMACCA Artmel'

L'AMACCA Artmel' basée à Colmar, à pour but de soutenir la culture et ses acteurs locaux, et de faciliter l'accès du plus grand nombre à des manifestations les plus variées.

Anonyme
12/06/2015
Anonyme
10/06/2015
Sara Buffler
01/06/2015