
Un groupe, une famille : une flûtiste douée au piano, une guitariste sensible à la batterie, une hypocondriaque-boulimique qui chante.
Elisabeth Masséglia-Nesta
Nathalie Masséglia
à la régie Raphael Masséglia-Maulny
Mise en scène Olivier Masséglia Debos
Les Triplettes de Breilville, c'est un groupe de musique : une flûtiste douée qui fait du piano, une guitariste sensible qui fait de la batterie et une hypocondriaque-boulimique qui chante.
Ces trois personnages inattendus sont issus de la même famille, deux belles sœurs et une cousine. Plus très jeunes mais pas encore trop vieilles, elles ont décidé de faire carrière dans la Chanson Française en composant elles-mêmes musiques et paroles. Elles commettent aussi quelques hommages …
Elles sont suivies par leurs maris, techniciens et photographes, comme dans la tradition des grandes familles du cirque. Elles ont grandi dans les petits villages de la vallée de la Roya, un endroit pas vraiment en France et pas vraiment en Italie, un territoire qui n'a pas connu la révolution française. Ces trois femmes proposent un set musical qui ne ressemble à aucun autre puisqu'il a été créé l'année du décès de France Gall et de Johnny… Surtout créé pendant la première année du gouvernement Macron et en pleine crise migratoire aux frontières. Elles ne chantent pas pour faire rire mais pour transmettre des émotions, cependant comme dirait un auteur célèbre; "Quand c'est trop c'est Tropico".
Piène-Haute
06540 Breil-sur-Roya
FR