Atelier bois et Insertion socio-professionnelle

par AMAFI

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Contribuer à un projet d’insertion autour du bois de réemploi

EDIT du 31/07/2017 :


EDIT du 10/07/2017 :
Au vu de la date limite de la campagne, nous nous fixons comme objectif notre 1er palier à 7500 €.
Victor, notre stagiaire, élève-ingénieur à l'INPG, a fini la Conception Assistée par Ordinateur de notre machine numérique sur mesure ! On a hâte qu'elle prenne forme : on a commandé les premiers composants électroniques ! Eh oui, ça avance... grâce à vous :-)



EDIT du 20/06/2017
:
Un mois après le lancement de notre campagne, nous ne sommes plus qu'à 2000 € de notre premier palier pour financer notre machine à commande numérique ! Il nous reste un peu plus d'un mois pour rassembler la modique somme.

On compte sur vous, tous.

Soutenir l’AMAFI, c’est soutenir des personnes qui, face aux aléas de la vie, se sont retrouvées dans une situation défavorable à l’emploi. Tous les ans, une soixantaine de salariés sont accompagnés par les chargés d'insertion de l'AMAFI pour trouver une solution vers l’emploi.

Sur notre page Facebook ou parfois sur Linkedin, depuis 1 mois, nous partageons avec vous des « Récits de vie » de nos salariés en insertion... Voici celui de Bernadette.


Nous espérons continuer à avoir des success stories de la sorte à vous raconter :-) Aidez-nous pour eux. D’avance, merci.


____________________________________________________________________________

Par la participation à notre collecte, vous contribuez à un projet d’insertion autour du ré-emploi du bois par la modernisation de l’atelier de l’AMAFI, en particulier l’acquisition d’une machine de découpe 2D à commande numérique.

Allez, on vous explique tout ça plus en détails...





MINI F.A.Q.

  • Comment puis-je récupérer mes contreparties ?

Toutes les contreparties seront distribuées lors de l'inauguration de la machine (courant été-septembre), ou à récupérer plus tard à l'atelier-boutique le cas échéant. Nous ne nous engageons pas à vous les envoyer, ne disposant pas de la logistique nécessaire.

  • Si je choisis de donner un montant libre, quelle sera ma contrepartie ?
Tout d'abord, quel que soit le montant, nous vous en remercierons :-) Il sera possible de voir à hauteur de 10% du montant donné avec quel objet en bois vous pourrez repartir lors de l'inauguration de la machine. Dans le cas d'un don d'un montant conséquent, nous prendrons contact avec vous en amont pour voir si vous avez en tête l'idée d'un jeu, jouet ou objet personnalisé qui vous plairait !

  • Quelle réduction fiscale ce don me permet-il ?

En tant que "Ateliers et chantiers d’insertion (article L. 5132-15 du code du travail)", l'AMAFI est un organisme reconnu d'intérêt général. Un don à l'AMAFI ouvre donc droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable du contribuable (article 200 du code général des impôts) et de 60% pour les entreprises.
Le site Helloasso permet de générer automatiquement des reçus fiscaux.

  • Pourrai-je avoir le choix des coloris et formes de ma contrepartie ?

Pour déterminer le panel des contreparties, nous avons fait le choix de la qualité plutôt que la profusion. Aussi nous attacherons de l'importance à la réalisation de celles-ci. Si elles peuvent vous paraître humble au regard du montant de votre don, il ne faut pas oublier que chaque réalisation - aussi petite soit-elle - est l'affaire d'un travail de plusieurs heures par nos salariés en insertion. A la suite de votre virement, n'hésitez toutefois pas à nous contacter si vous voulez nous préciser d'éventuels détails de forme.
Par ailleurs, lors de l'inauguration, il sera possible de trouver un arrangement sur la base d'un complément de paiement (déduisant du prix d'achat de l'objet souhaité 10% du montant de votre don). En attendant, vous pouvez jeter un œil à nos différents catalogues en ligne sur notre site web.

Informations fiscalité

Le don à AMAFI ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à AMAFI permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.