Aman Iwan

Arts et culture

Aman Iwan s’intéresse aux problématiques de territoires et leurs populations souvent délaissés par les pouvoirs publics.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

AMAN IWAN est un collectif pluridisciplinaire, s’intéressant aux problématiques de territoires et leurs populations souvent délaissés par les pouvoirs publics. Il vise, par le biais de la mise en commun de connaissances et de recherches, à explorer, observer et comprendre ces territoires afin de mettre en place des projets concrets répondant à des problématiques locales. Ces travaux se nourrissent de l’expérience, des savoir-faire locaux et des traditions de leurs habitants. 

Le collectif Aman Iwan a pour objectif principal la création d’un réseau international à travers l’association de microcosmes. L’architecte se positionnant non plus seulement en tant qu’exécutant d’une commande venant d’en haut mais, se plaçant à hauteur humaine. Il devient ainsi un médiateur au centre du processus de conception et de création. Cette volonté se matérialise par la création d’une revue. Cette revue est également une plateforme visant à fédérer les différents territoires ou acteurs que nous souhaitons solliciter. Notre ambition est qu’elle devienne un levier décisif quant à la réalisation de projets construits.