Aider au financement du n°1 de la revue Aman Iwan : "(Se) Construire Ensemble"

par Aman Iwan

Cette collecte est terminée.

Aider au financement du n°1 de la revue Aman Iwan : "(Se) Construire Ensemble"

par Aman Iwan

Cette collecte est terminée.

 Aider au financement du n°1 de la revue Aman Iwan : "(Se) Construire Ensemble" - Aman Iwan

Collectif pluridisciplinaire, Aman Iwan s’intéresse aux problématiques de territoires à travers le monde, ainsi qu'à leurs habitants :

MERCI A TOUS POUR VOTRE ENTHOUSIASME!


Le projet commun


Le collectif Aman Iwan s'est fédéré il y a plusieurs mois autour d'idées et de volontés communes, matérialisées par un travail prospectif approfondi de plusieurs territoires à travers le monde ainsi que de l’organisation locale de leurs populations. Ainsi, en Afghanistan, en Algérie, au Bénin, au Brésil, au Burundi ou encore au Chili, les membres du collectif ont observé, récolté et compilent aujourd’hui ces pépites afin de les diffuser.

Le collectif Aman Iwan a pour objectif principal la création d’un réseau international à travers l’association de microcosmes, en observant le mode de vie des habitants, leur volonté de transmettre, leur façon de construire et de se construire en communauté.




Le partage de connaissances


Cette revue est avant toute chose une plateforme visant à fédérer les différents territoires et acteurs que nous souhaitons solliciter. Notre ambition est qu’elle devienne un levier décisif quant à la réalisation de projets construits. Chaque numéro sera ainsi articulé autour d’un thème. Un diagramme et une carte spécifiques permettront de traduire les intentions et les ambitions du collectif ainsi que d'élaborer un fil rouge entre les articles..

Cette publication, de manière générale, s’inscrit dans quatre démarches principales :


  •  Répertorier et diffuser des savoir-faire de techniques et un champ de connaissances, à travers un corpus ou des thématiques traitées par la revue.
  •  Sensibiliser le lectorat et le réseau du collectif sur les territoires ciblés et leurs problématiques.
  •  Matérialiser et médiatiser progressivement un réseau de personnes physiques : populations locales, intervenants extérieurs et membres du collectif Aman Iwan.
  • IInitier un dialogue avec les populations locales pour mener des actions concrètes sur ces territoires à travers la mise en place de projets.


La revue Aman Iwan regroupe des essais, des entretiens, des productions graphiques et artistiques, des synthèses de projet, des photographies... Nous accordons une importance toute particulière au format papier, car nous espérons qu’il passera de main en main et pourra ressortir de votre bibliothèque dans quelques années. Voici un aperçu détaillé du contenu de ces 180 pages :



A quoi va servir la collecte ?


Concrètement, la collecte va permettre de compléter la cagnotte nécessaire à l'impression de ce numéro. Jeune collectif, dont les membres travaillent encore totalement bénévolement, nous avons refusé d'avoir recours à la publicité pour le financement. Par conséquent, nous nous sommes tourné immédiatement vers des demandes de subventions indispensables pour rendre notre projet pérenne sur le long terme. Deux d'entre elles ont déjà été obtenues. Néanmoins, à l'heure actuelle nous sommes encore assez loin de pouvoir financer l'impression de l'ensemble alors que le prototype de la revue est prêt. Nous démarchons aujourd'hui les librairies susceptibles d'être intéressées et nous nous tournons donc vers vous pour souscrire à ce premier numéro : autrement dit, nous faire assez confiance pour le commander, avant qu'il ne soit édité et imprimé au début du mois de juin. Un grand merci de la part de toute l'équipe!


Qui sommes nous?


Avant toute chose, nous sommes un groupe d'amis, réunis pour la plupart en école d'architecture. Nos intérêts communs nous ont mené à la création d'une association afin de croiser nos recherches et de proposer des interventions concrètes dans l'espace urbain. Le groupe tend déjà à s'agrandir, et il est clair que nous voyons la revue comme une plateforme ouverte à d'autres auteurs et à d'autres disciplines. Ainsi, vous retrouverez de nouveaux lieux, ainsi que de nouvelles rubriques articulés autour d'une nouvelle thématique pour le numéro suivant!

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter, ce sera une joie de vous répondre.

A très bientôt pour le lancement de la revue!





Donner 20 euros

SOUSCRIPTION : Merci de votre confiance! La revue vous sera envoyée à peine sortie de chez l'imprimeur et vous serez parmi les premiers à en découvrir le contenu!

Donner 25 euros

SOUSCRIPTION + CARNET : Merci beaucoup! La revue, accompagnée d'un carnet fait par nos soins pour que vous y notiez les pépites que vous trouverez au long de votre lecture

Donner 50 euros

TROIS EXEMPLAIRES : Vous recevrez dès qu'ils seront imprimés, trois exemplaires de la revue. Un grand merci, et n'hésitez pas à la diffuser autours de vous!

Association Aman Iwan

Aman Iwan

Collectif pluridisciplinaire, s’intéressant aux problématiques de territoires et leurs populations souvent délaissés par les pouvoirs publics.

Anonyme
30/06/2016
Daniel COLIN
27/06/2016
Olivia Andriantsimalia
20/06/2016
Impatiente de découvrir votre revue! Je vous souhaite le meilleur pour la suite! De verdad, parece una wea brigida!Un abrazo grande