Amâna Sénégal : Le Village d'Enfants ... quand le rêve devient réalité

par AMANA

Faire un don

Amâna Sénégal : Le Village d'Enfants ... quand le rêve devient réalité

par AMANA

Faire un don

Vous souhaitez contribuer à l'extension d'un groupe scolaire respectueux des valeurs Locales sénégalaises, ce projet est le votre

Afrique de l’ouest, Le Sénégal

Pays de la Teranga, connu pour son côté touristique, et son patrimoine culturel, le Sénégal est aussi le berceau des Dâras tant dévoyées par les Médias.

Ecoles Coraniques, au sein desquelles nombreux sont les enfants qui évoluent, les Dâras sont un joyau du Sénégal. Joyau Ancestral qui a chaque ère est éprouvé afin de rester en adéquation avec les exigences de son temps.

En effet, le défi est majeur, comment mêler l’apprentissage spirituel à un apprentissage profane afin de donner à chaque Talibé (enfant issu des Dâras) les mêmes opportunités d’avenir qu’un enfant ayant étudié sur les bancs de l’école publique.

C’est suite à ce constat que naitra Amâna en 2009, inaugurant sa première Dâra en 2011, cette association a but non lucratif décide de relever le défi et de prouver qu’il est possible de se nourrir spirituellement, et de disposer d’une culture générale commune à tous le pays ( curriculum de l’éducation nationale) tout en s’épanouissant. En passant de 12 élèves à 200 aujourd’hui, accueillis à un cout symbolique ou gratuit et 25 encadrants, il devenait nécessaire pour la Dâra Amâna d’envisager l’acquisition de ses propres locaux.

Un généreux donateur, investi, humain et souhaitant contribuer au projet, a, il y a Deux années décidé de mettre à disposition un hectare et demi, dans la commune de Notto Gouye Diama à Kery, que l’Association a investi directement en érigeant les deux premiers bâtiments, devant accueillir les salles de classe.

Alors que le chantier était en pleine expansion les premières fissures liées à la nature du sol et à la structure du bâtiment ont éclos, avec elles les premières difficultés financières du projet suspendant l’avancée des travaux depuis plus de six mois maintenant.

Notre besoin

Amâna vous sollicite afin de participer au financement

-          De la sécurisation et du renforcement de la structure fragilisée

-          De la construction d’un dortoir.

Ainsi, en investissant ses propres locaux, la Dâra pourra accueillir un plus grand nombre de Talibés dans des conditions optimales et leur offrir une double formation : Coran et Enseignement général.

Vous souhaitez contribuer au projet

1.       Faites un don sur le Site Hello Asso

2.       Souscrire à un parrainage http://www.senamana.com/spip.php?page=parrainage

3.       Partager et suivre nos activités sur notre site internet http://www.senamana.com/

4.       Suivez nos activités sur Youtube afin de mieux nous connaitre  https://www.youtube.com/channel/UCWW-eHpzOXKSKy5z_OR-VrQ

Donner 20 euros

Je soutien la DARA avec un don

Donner 50 euros

Je soutiens la construction du village d'enfants

Donner 100 euros

Je soutiens la construction du village d'enfants

Donner 200 euros

Je soutiens la construction du village d'enfants

Donner 500 euros

Je m'engage auprès d'AMANA et soutiens la construction du village d'enfants

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AMANA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
hassan
16/01/2022
J
Jessica
28/12/2021
F
Fatima
18/12/2021
Signaler la page