De l'énergie solaire pour une totale "EAU"tonomie

par AMANE

De l'énergie solaire pour une totale "EAU"tonomie

par AMANE

Apporter de l'eau potable à plus de 50000 habitants de Khan Younes dans la bande de Gaza

Présentation du projet

L'association AMANE s'est donnée pour objectif d'apporter de l'eau potable à plus de 50000 habitants de Khan Younes dans la bande de Gaza. Actuellement nous avons un magnifique projet qui se développe en plusieurs étapes ;  nous en avons déjà validé 5 :


  • La première : La construction d'un puits

  • La deuxième : une station de dessalement pour purifier l'eau polluée par l'infiltration d'eau de mer.

  • La troisième : un camion citerne pour acheminer l'eau dans les quartiers les plus pauvres et les plus reculés de Khan Younes.

  • La quatrième : l'installation de réservoirs dans plus de 200 foyers, mais aussi hôpitaux, crèches et mosquées permettant à nos bénéficiaires de jouir d'une eau pure à portée de main.

  • La cinquième : un générateur électrique pour palier aux coupures d'électricité très fréquentes dans cette régions du monde.

Vous l'aurez compris notre but est de construire un projet qui prend en compte non seulement le contexte actuel mais aussi les contraintes imposées par le terrain.

 Aujourd'hui nous nous sommes fixés un nouveau défi : l'installation de panneaux solaires qui permettront de faire fonctionner la station de dessalement de manière autonome. Ainsi nos bénéficiaires pourront profiter de l'ensemble de la réalisation sans être gênés par les pannes électriques.

C'est pour cela que nous avons intitulé notre nouvelle campagne :


                             "De l'énergie solaire pour une totale "EAU"tonomie"


Origine du projet

Après avoir étudié les conditions de vies des habitants de la bande de Gaza, nous avons compris que l'une des plus grandes problématique qui se pose dans cette région du monde était l'accès à l'eau potable. 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer l'installation de panneaux solaires qui alimenteront la station de dessalement. Ainsi nous apporterons de l'eau potable de la manière la plus efficace à plus de 50000 habitants de Khan Younes dans la bande de Gaza.


Notre équipe

AMANE est une équipe d'hommes et de femmes 100% bénévoles qui ont décidé de passer de l'état de spectateur à l'état d'acteur de la solidarité dans le monde.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association AMANE

AMANE

L'association AMANE s'est donnée pour mission d'apporter l'eau potable aux plus démunis dans le monde. TEL : 07.77.13.88.97

Anonyme
08/11/2016
Anonyme
25/08/2016
Anonyme
08/07/2016