AMAQY

Autre

L'AMAQY est une association qui a pour objet la gestion et le développement des projets des Maisons de Quartier implantées sur le territoire yonnais

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Elle coordonne les actions, les thématiques transversales, mutualise les compétences, assure la gestion de services communs qui facilitent la réalisation des projets des Maisons de Quartier, elle établit le budget de l’association composé des budgets des Maisons de Quartier et du siège.
L’Association des MAisons de Quartier Yonnaises a été créée en 1995 sous le nom de « ACYAQ ». Constituée des 9 associations de gestion des maisons de quartier à son origine, elle devient une association unique sous le nom d’AMAQY le 6 juillet 2017.
Cette association regroupe plus de 8000 adhérents qui participent aux activités et à l’animation des maisons de quartier. Celles-ci sont à la fois : des lieux d’activité, des lieux de participation et d’engagement des habitants dans des projets collectifs, des espaces de prises de responsabilités, des lieux de rencontre et de lien social.
Chacune des 9 maisons de quartier est animée par un comité d’animation, composé d’habitants et d’une équipe d’animation qui mettent en œuvre un projet d’animation sur leur territoire. La charte associative précise les valeurs que l’association souhaite développer sur l’ensemble du territoire de la Ville de la Roche sur Yon à travers les 9 projets d’animation de quartier nommés Projet d’Animation Global et Social dans le cadre du double conventionnement avec la Ville de la Roche et la CAF de la Vendée.