Amazon Kreyol, rallye aïcha des Gazelles édition 2023

par Amazon Kréyol

Faire un don

Amazon Kreyol, rallye aïcha des Gazelles édition 2023

par Amazon Kréyol

Faire un don
Amazon Kreyol, rallye aïcha des Gazelles édition 2023 - Amazon Kréyol

Aidez-nous à obtenir le budget nécessaire pour notre participation au RAG 2023 ! :)

Présentation du projet

Qui se cache derrière Amazon Kreyol? 

Cette association a été créée par deux amies , Treïcia et Anaïs, trentenaires, guadeloupéennes et médecins, qui se sont lancées le défi de participer au Rallye Aïcha des Gazelles en 2023. 

Nous avons toutes les deux une appétence certaine  pour l’aventure, et nous nous  sommes déjà mises à l’épreuve, au travers de nos différents  voyages de part le monde. Le rallye Aïcha des Gazelles   sera l’EXPEDITION de notre VIE.

Au-delà du côté baroudeuse, c’est également notre cœur de médecins qui nous pousse à participer à ce rallye.  

Origine du projet

Une brève présentation du Rallye   Aïcha des Gazelles et de l’organisation Maïenga :  

Il s'agit d’un rallye composé de 160 équipages exclusivement FEMININS, se déroulant dans le désert Marocain, avec une dimension ECOLOGIQUE et SOLIDAIRE. En effet  le RAG est le seul rallye au MONDE certifié par la norme environnementale ISO  14 001, il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une course d’orientation, où les gagnantes sont l’équipage ayant parcouru le moins de kilomètres à toutes les étapes.  

Un don annuel est réalisé par l’organisation MAIENGA aux projets éco-solidaires et éco-responsables.

Par ailleurs,  depuis 2001 s’est créée  l’association CŒUR de GAZELLES, reconnue d’intérêt général. La caravane médicale s’appuyant sur la notoriété du rallye, soigne, chaque année GRATUITEMENT, plus de 8000  patients. Et les domaines d’action de l’association CŒUR de GAZELLES sont multiples (médical, développement durable, dons, aide à la réinsertion professionnelle).

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre participation au RAG a un coût. Il s’élève à 36 000 euros pour notre équipage. A quoi correspond ce budget:

les frais d’inscription : 14 980 euros

-la location du 4x4 : 9000 euros

-le transport au France/ Maroc aller-retour pour 2 personnes : 1585 euros

-le transport Guadeloupe/  Nice pour une personne : 1000 euros

-les systèmes de sécurité obligatoire : 1545 euros

-le système odométrique  obligatoire :  590 euros

- 1 stage  de conduite au Maroc pour 2 personnes ( transport et hébergement inclus ) : 4800 euros

- 1 stage de conduite à Nice pour 2 personnes ( transport et hébergement inclus ) : 2500 euros

Comme on dit en Guadeloupe “ sé gren di ri ka fè sak di ri” donc le moindre euro est le bienvenu :).

D’autres actions seront entreprises, nous vous tiendrons informés sur nos réseaux.

Et après le rallye?

Au delà de l’aventure sportive et humaine que le rallye aïcha des Gazelles représente pour nous, nous souhaitons, nous faire connaître grâce aux retombées médiatiques de la course afin d’amorcer nos projets concernant la  Guadeloupe. 

Nous souhaitons  incarner le fait qu'en tant que FEMMES rien ne nous  est impossible. Nous souhaitons rayonner et montrer aux femmes et jeunes filles guadeloupéennes que EVERYTHING IS POSSIBLE!

Par ailleurs, nous sommes particulièrement sensibilisées à la  lutte contre les violences faites aux femmes et à la lutte pour l'égalité des genres.

Nous souhaitons pendant les actions menées lors de notre préparation ainsi qu'au retour du rallye, oeuvrer  en collaboration avec les acteurs sociaux de l'île  et de Montpellier ( lieu de résidence de Treicia), afin de mettre en lumière ces  combats.

 Dans ce contexte sanitaire particulier, lié au  COVID 19,  nous avons vu  croitre le nombre de violences faites aux femmes. Nous souhaitons faire des campagnes de prévention auprès du jeune public qui représentent l'avenir de la société.

Nous aimerions mettre en exergue le fait que les femmes savent faire preuve de COURAGE, PUISSANCE et de RESILIENCE. Elles ont la FORCE de franchir les obstacles que la vie peut mettre devant elles. Nous souhaitons donner la parole aux victimes et mettre en avant les étapes qui ont conduit à leur reconstruction.

Nous souhaitons crier aux FEMMES: " TU ES CAPABLE", "TU RAYONNES" " ON EST ENSEMBLE "


 EN  RESUME , en nous soutenant vous :

-    Aidez deux jeunes Guadeloupéennes à porter HAUT et FIEREMENT la bannière de la GUADELOUPE à l’internationale ( retombées médiatiques le rallye étant notamment diffusé tous les jours sur  M6 entre autre)

-   PARTICIPEZ à des PROJETS ECOLOGIQUES et SOLIDAIRES  ( don  de l’organisation du rallye à l’association cœur de GAZELLES)

-     AIDEZ à la prise en charge médico-sociale des populations marocaines dans le besoin.

-    PARTICIPEZ à la LUTTE  contre les VIOLENCES faites aux FEMMES.


 

 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 200 euros

Ton surnom sur un encart sur le 4x4

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Amazon Kréyol. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jessie
01/01/2022
M
Margareth
08/12/2021
G
Gerald
26/11/2021
Signaler la page