Campagne adhésion 2020

par AMEPE

Adhésion valable du 01/12/2019 au 31/12/2020

Campagne adhésion 2020

par AMEPE

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Campagne adhésion 2020 - AMEPE

Campagne adhésion 2020

Campagne adhésions Année 2020

L’association AMEPE cherche à créer un réseau rassemblant des femmes et des hommes souhaitant promouvoir l’égalité et la mixité dans le secteur de la petite enfance.

L'AMEPE s’adresse notamment  à des professionnel·le·s et des étudiant·e·s engagé·e·s dans le champ de l’accueil de la petite enfance ou intervenants dans le domaine plus large de l'enfance et de l'éducation. Ainsi de nombreuses professions et diplômes sont concernés : Educateur.ice.s de jeunes enfants,  CAP petite enfance, Assistant·e maternel·le, Assistant·e familial·e, Professeur·e des écoles, ATSEM, des personnes dans un emploi auprès des jeunes enfants sans qualification, mais aussi les professions du travail social comme Educateur/Educatrice spécialisée, Assistant de service social, CESF etc...Les professions médicales et paramédicales comme les Auxiliaires de puériculture, Infirmièr.e.s et Infirmièr.e.s Puériculteur.ice.s en service de santé, de soins pédiatriques.  Les personnes peuvent être en fonction auprès des enfants, en fonction de direction, de coordination ou dans des fonctions de formation. Cette liste n’est pas exhaustive, les candidatures autres seront étudiées par le bureau de l’Amepe.
L'AMEPE, bien que basée en île de France,  compte des adhérent.e.s dans d'autres régions qui suivent et soutiennent l'association, et participent directement quand c'est possible.

-       adhérer c'est  rejoindre notre réseau d’étudiant.e.s et de professionnel.le.s du secteur de la petite enfance, et sortir de l'isolement pour les hommes minoritaires dans ce secteur

-       adhérer c'est participer à  diffuser de nouvelles images et de nouvelles idées pour favoriser l’orientation, la formation et l’intégration professionnelle des hommes auprès des jeunes enfants

 -      adhérer c'est contribuer au  développement d’une approche professionnelle plus égalitaire, en lien  avec la formation professionnelle et la recherche.

Devenir membre de l’AMEPE implique que :

Vous êtes inscrit.e sur notre liste de discussion permettant l’échange entre les adherent.e.s de l’Amepe.

Vous êtes informé.e des activités de l’association.

Vous vous engagez à participer selon vos compétences et votre disponibilité :

-      aux groupes d’échanges réguliers

-      aux événements particuliers

-      à l’organisation de la vie associative

Signaler la page