Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de AMH pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Waqf-Le Havre

par AMH

Adhésion valable du 31/05/2019 au 31/05/2020

Waqf-Le Havre

               Porté par l'AMH ( l'Association des Musulmans du Havre), la 1ère phase du Projet Waqf du Havre consiste en l'acquisition d’un immeuble d'habitation à visée locative et disposant également d'un local commercial.
Le but de cette acquisition est d’accompagner financièrement le développement des activités initiées ou bénéficiant directement aux 2 lieux de cultes gérés par l' AMH que sont le Centre Islamique du Havre et  le Centre Essalam.

       En plus de couvrir les besoins et frais de fonctionnements de ces deux mosquées, la 2ème phase du Projet Waqf aura pour vocation de devenir un réel moteur de lancement de projets Sociaux/Economiques indispensables à la communauté, et cela dans les divers domaines du Social et Humanitaire (dons de denrées, assistance aux démunis, etc.), de l'Éducation (soutien financier à l’institut Nafîi), de l'Organisation et Management et Formation ( recrutement de profils d’excellence pour la gestion des affaires courantes de la mosquée et des activités associées) et l'Engagement (soutien financier à des organismes œuvrant pour le bien de la communauté musulmane au Havre et en France )

L'immeuble est situé sur un terrain de 450 m²  en plein cœur du quartier du rond-point.
Sur le plan financier, le prix d'achat du bien s'élève à 250.000€. A ce jour, 36 000€ ont déjà été collecté... 
L’objectif est de lancer les travaux d'aménagement le plus vite possible et ainsi accélérer le retour sur investissement (6 à 7 ans).

Nous
 L’équipe du Projet Waqf compte grandement sur la générosité de ceux qui sauront se montrer sensible à cette cause.
 « Le Waqf, c’est l’avenir, et nous n’avons rien inventé puisque cela découle tout simplement des enseignements Prophétique, de la vie des compagnons et des Pieux prédécesseurs qui les ont suivi (Qu’Allâh soit satisfait d’eux).

En réalité, à travers ce projet, nous ne faisons que redécouvrir notre histoire
On parle souvent de Sadaqa jariya sans vraiment en saisir la portée.
Othman Ibnou 3afan Qu'Allah soit satisfait de lui , le compagnon du Prophète SWS et troisième calife de l'islam  était une référence en termes d'investissement dans les waqfs.... il était très généreux et avait fait don de nombreuses terres et puits à la Oumma de son vivant.
 Il avait laissé de véritables waqf à la communauté de telle sorte qu'aujourd'hui encore ses dons donnent  des fruits et qu'il existe même un compte bancaire en son nom.
 
Ainsi, plus de 1400 ans après le généreux donateur récolte encore les fruits de son don.

Le musulman intelligent est celui qui investit pour l'au-delà et l'exemple de Othman en est la parfaite illustration.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page