J.E.S.T. Festival 2023 (Jamais d'Eux Sans Toi) - Coco Velten
by AMI - Aide aux Musiques Innovatrices
On 22 novembre 2023, from 17h30 to 23hTable Ronde
17h30
“Musique émergente et accompagnement : paroles d’artistes & opérateur·rices”
Contenu : Les dispositifs d’accompagnement à l’émergence artistique dans les musiques : quelle visibilité, nécessité, valeur ou apport pour les artistes et pour les réseaux professionnels ?
Ce rendez-vous est ouvert à toustes les personnes curieuses de connaître les différents dispositifs d’accompagnement mis en œuvre et leur portée, à travers le regard des différent.e.s acteu.rice.s mobilisé.e.s du secteur.
Plus d’infos sur les intervernant.e.s invité.e.s sur lejest.fr
—
Repas solidaire
19h30
Chaque mercredi à partir de 19h à la Cantine de Coco Velten, c’est l’occasion pour un.e voisin.e de quartier, une association, une structure ou un.e résident.e da résidence sociale de Coco Velten de vous partager un bon repas : en échange, vous payez ce que vous voulez/pouvez pour soutenir le projet des cuisinier.e.s. Une partie des bénéfices servira aussi à financer des projets avec les habitant.e.s de la résidence sociale.
—
Concerts
20h30
OLIVER FOSTER
Concert
Création Be On
Musicien franco-britannique originaire du nord de la France, Oliver Foster est un artiste multi-instrumentiste basé à Marseille. Mêlant guitare électrique chorusée, à des nappes de synthés lourdement réverbérées, une voix brute crooneuse et chants backs choralesques, samples glitchés et dépitchées et des batteries midi proches de rythmiques blues / soul, sa pratique reste difficile à catégoriser se situant entre la chouine core, la variété française névrosée et le rock alternatif, le tout figé via un processus de production musical depuis sa chambre.
/// https://soundcloud.com/oliverfoster666
ADNANE BENAOUICHA - Algérie
Live A/V
Dans le cadre d'un programme de résidence entre la Cité internationale des arts de Paris, la Friche la Belle de Mai et l'AMI.
Artiste musicien, animateur et producteur audiovisuel autodidacte de la région de Kabylie. Aussi bien inspiré par la programmation de la nouvelle technologie, il s’implique au montage d’un set/loop-station, qui englobe le musicien, le technicien et l’ingé-son,... qu’il appelle « Ce robot au service de l’art spontané », autour de machines accordées à son ordinateur, s’amuse à arranger et composer de la musique en live, accompagné de sa basse et de ses vidéo audio-réactives/animations.
Secure payment
16 Rue bernard du bois
13001 Marseille
France
Contact the association: