Restauration Red Ar Mor - Amicale pour la sauvegarde du Red Ar Mor

Souscription publique pour financer la restauration du Sloop de Camaret le Red Ar Mor

Présentation du projet

Construit en 1942 aux chantiers Keraudren, le Red Ar Mor n’a cessé de naviguer depuis. Construit pendant la guerre comme un vrai voilier (pénuries d’essence obligent) ce bateau a nourri, durant les années de privation, de nombreuses familles de Camaret en allant, avec son patron M.Rolland, poser des casiers en Rade de Brest. Acheté en 1953 par une famille de Douarnenez, ce bateau a vu 4 générations de cette même famille embarquer à son bord tout en accueillant régulièrement les néofites du patrimoine maritime, les touristes, les gens de passage ou encore les stagiaires des Ateliers de l’Enfer fraîchement arrivés en Bretagne pour des croisières en baie de Douarnenez et en rade de Brest. Ce bateau emblématique des bateaux destinés à la « petite pêche » a été parmi les premiers à participer aux divers rassemblements nautiques, avec notamment Pors Beac’h en 1982 qui lui permettra de décrocher le second prix d’authenticité. En 73 ans de carrière, le bateau n’aura connu qu’un chantier à ce jour. 


Origine du projet

Durant 43 ans le Red Ar Mor a navigué sans avoir eu besoin d'être restauré, grâce à l'entretien régulier prodigué par l'association en charge du bateau. Cependant suite à la saison 2018, les membres de l'association ont découvert des parties du bateau fortement dégradées, nécessitant réparation ou remplacement afin d'éviter des travaux supplémentaires qui empêcheront le bateau de naviguer.



A quoi servira l'argent collecté ?

La souscription a pour but exclusif de financer la restauration du bateau au chantier Tanguy à Douarnenez :

Détail des travaux :

- Remplacement du haut du tableau

- Remplacement des préceintes et des lisses

- Réfection du violon

- Remplacement de la bitte de bout-dehors

- Remplacement de 50 ML de Bordés

- Remplacement des ferrures

Notre équipe

L'équipe se compose de l'association de l'amicale pour la sauvegarde du Red Ar Mor, avec 12 membres (pour la partie technique) et de la FRCPM Bretagne-Les Ateliers de l'Enfer pour la partie administrative.

Donner 20 euros

Adhésion à l'association

Adhésion à l'association

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Amicale pour la sauvegarde du Red Ar Mor. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
I
Irène PICO-PHILIPPE
27/01/2020
r
Régine Poisson
18/12/2019
C
Christian Beyssac
18/12/2019
Signaler la page