Amicale des Sapeurs-Pompiers de Le Pouzin

Club de loisirs et amicales

L'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Le Pouzin organise un concert "Années 80" pour fêter les 80 ans d'existence de son Centre de Secours

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Pouzin est une commune Ardéchoise de 2 800 habitants, idéalement située au bord du Rhône, et à 5 min de l’autoroute du soleil (A7), à mi-chemin entre Valence et Montélimar, au centre des départements Drôme-Ardèche. Avec les communes de St Julien en St Alban, de Baix, de Rompon, St Lager Bressac et St Symphorien sous Chomérac, elles forment le secteur d’intervention du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Le Pouzin.

Fondé en 1939 pour répondre aux besoins de la population suite aux actions de guerre, le CIS Pierre Souche de Le Pouzin est une caserne de 39 Sapeurs-Pompiers, tous volontaires et qui réalisent en moyenne 800 interventions par an. Ce petit collectif très dynamique se caractérise par une ambiance des plus chaleureuse, des membres impliqués et motivés avec la volonté de « faire bouger » leur ville et de présenter un autre visage que celui d’hommes et de femmes venant aux secours de leurs concitoyens dans des moments souvent difficiles.

Notre amicale, composée d’une cinquantaine de membres (actifs et retraités) et d’un bureau de 8 élus, organise chaque année plusieurs événements et est rodée à l’organisation de journées ouvertes au public pour mettre en avant notre savoir-faire. 
Nous pouvons notamment mentionner notre journée porte-ouverte du samedi 17 Juin 2017 qui a attiré plus de 500 visiteurs, avec en parallèle, la réalisation d’une vidéo « mannequin challenge » afin de promouvoir notre engagement (27 000 vues sur internet), la guinguette du 15 Août 2017 avec plus de 300 repas distribués. 
Nous avons surtout déjà organisé en 2013, un concert en partenariat avec Radio MTI avec plus de 2 000 spectateurs et la participation de candidats de « The Voice » sur TF1.

En 2019, notre caserne fête ses 80 ans et nous tenons à célébrer cet événement comme il se doit par une journée de festivité organisée le : 
SAMEDI 1er JUIN 2019

Et c’est tout naturellement que nous avons pensé à organiser un concert « années 80 » pour clôturer notre journée.