l'Amicale du Nid fête ses 70 ans et le changement de la loi

par AMICALE DU NID

l'Amicale du Nid fête ses 70 ans et le changement de la loi

par AMICALE DU NID

l'Amicale du Nid fête ses 70 ans et le changement de la loi - AMICALE DU NID

Créée en 1946, l'Amicale du Nid célébrera ses 70 ans fin 2016 mais aussi une victoire législative majeure

Présentation du projet

A l'automne 2016, l'Amicale du Nid veut célébrer 70 ans de lutte contre le système prostitutionnel, 70 ans au côté des personnes qui veulent s'extraire de cette violence, 70 ans de travail constant et résolu auprès des pouvoirs pour faire entendre cette cause et changer les dispositifs et lois.

Origine du projet

2016 n'est pas une année comme les autres. l'Amicale du Nid, créée en 1946 pour faire face à la gravité de la situation des personnes prostituées, a traversé et lutté dans différentes époques : la fin des maisons closes, les engagements abolitionnistes de la France, mais aussi des régressions comme la pénalisation du racolage. Mais, après des années de travail auprès de celles et ceux qui font les lois, une immense victoire a été remportée : l'inversion de la charge pénale en matière de prostitution. Ce ne sont plus les personnes prostituées qui sont en état de délinquance, ce sont désormais les acheteurs d'actes sexuels qui sont enfin tenus pour responsables de la situation. 2016 est en somme pour l'Amicale du Nid un anniversaire révolutionnaire.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous voulons faire un évènement officiel, mais aussi qui marque notre grande satisfaction face à ce changement de loi qui va progressivement bouleverser le travail en faveur des sorties de prostitution. Nous voulons célébrer les bénévoles des 8 comités territoriaux, les 200 salarié-es des établissements, les membres du Siège, toutes les personnes qui en ont majoritairement fait l’œuvre d'une vie, accompagner les personnes qui échappent, jour après jour, au système prostitutionnel.

Mais il est hors de question de prélever sur les budgets de fonctionnement qui sont justement destinés à l'aide aux personnes. C'est pourquoi nous faisons cet appel à dons, car c'est maintenant ou jamais, la seule et unique fois où l'Amicale du Nid soufflera 70 bougies et aura comme cadeau la mise en œuvre de la LOI n° 2016-444 du 13 avril 2016.

Notre équipe

Avec huit établissements (Marseille, Montpellier, Toulouse, Lyon, Grenoble, Paris, Epinay et Colombes) et 200 salarié-es (travailleur-euse-s sociaux-ales, psychologues, sociologues, administratif-ve-s et comptables), l’Amicale du Nid rencontre plus de 5 000 personnes prostituées ou en risque de prostitution chaque année, en accueille et accompagne près de 4 700, en héberge plus de 400 et construit une expertise et des savoirs sur le phénomène prostitutionnel qu’elle théorise et qu’elle transmet pour la prévention des jeunes et la formation des acteur-ice-s politiques et sociaux-ales (formateur-ice-s, éducateur-ice-s, enseignant-e-s, travailleur-euse-s sociaux-ales, policier-e-s et personnels de justice…).

Donner 20 euros

dépliant et reçu de don

Donner 50 euros

document "Etude de 21 parcours de victimes d’exploitation sexuelle - Amicale du Nid 2015" et reçu de don

Donner 100 euros

livre de Geneviève Duché « Non au système prostitutionnel » ed. Persée - 2016 et reçu de don

Donner 150 euros

livre de Geneviève Duché « Non au système prostitutionnel » ed. Persée - 2016 et reçu de don

Donner 10 euros

dépliant et reçu de don

Association AMICALE DU NID

AMICALE DU NID

L'AMICALE DU NID (AdN) association de lutte contre le systéme prostitutionnel

Anonyme
20/10/2016
Anonyme
09/10/2016
Anonyme
09/10/2016