
Amicale du personnel du SDIS 67 - sapeurs-pompiers
Action socialeL'amicale du personnel du SDIS 67 - sapeurs-pompiers professionnels du Bas-Rhin et personnels administratifs et techniques du SDIS 67
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
L’amicale des sapeurs-pompiers du corps de la communauté urbaine de Strasbourg a été créée il y a près de 100 ans. Depuis la départementalisation, cette dernière est devenue l’Amicale des personnels du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS67) et regroupe les sapeurs-pompiers professionnels du département du Bas-Rhin et les personnels administratifs et techniques du SDIS 67.
Forte de 700 membres environ, l’amicale a un rôle associatif pour ses membres. L’amicale dispose de sections sportives qui portent haut les couleurs et les valeurs des sapeurs-pompiers avec des résultats brillants au niveau national en golf, vol à ski et cyclisme et même des titres de champions de France pour l’équipe de handball et de football. Elle se fait un devoir d’honorer la mémoire de ses camarades disparus avec l’organisation de diverses manifestations sportives annuelles : le Raid Fernand Ehrmann, le Challenge Lavaud et le challenge VTT Pascal Iltis. Elle propose à ses membres des partenariats avec les commerçants locaux. L’amicale est aussi symbole de convivialité avec l’organisation de la Sainte-Barbe, du bal du 13 juillet de Strasbourg ainsi que de la fête de Noël des enfants. Chaque manifestation est l’occasion de favoriser l’esprit de cohésion de ses membres. Il s’agit également de valoriser les sapeurs-pompiers et de créer du lien avec la population. Ces dernières années, l’amicale a renforcé son engagement social et solidaire en apportant son soutien par exemple pour l’achat de jouets pour le service de pédiatrie d’un centre hospitalier de Strasbourg, de voitures électriques pour emmener les enfants hospitalisés au bloc opératoire, et plus récemment avec la réalisation d’un arbre à vœux au bénéfice de plus de 150 enfants défavorisés. Elle œuvre également pour collecter des dons pour l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France.