Amicale du Village d'Arceau

Environnement

La Maratte : un lieu de détente et de loisirs pour tous !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous sommes basés en Charente Maritime sur l’île d’Oléron surnommée l’ile lumineuse. Au cœur de l’île, le village d’Arceau et son chenal concentrent une partie de l’activité ostréicole. Ce petit village symbolise bien la dualité terre-mer de notre île. Les maisons sont regroupées autour de petites places ou « querreux ».


L’Amicale du village d’Arceau organise au cours de la période estivale différentes manifestations sur le site de la Maratte. Vides-grenier, Bourse auto-moto, concours de pétanque… plein d’occasions pour se retrouver dans notre joli village ! Toute l’année, une exposition de voitures de collection se déroule le quatrième dimanche de chaque mois. La pêche à la ligne peut être pratiquée sur le plan d’eau de fin mars à mi-octobre. Pour faire partager la vie du village et l’évolution de son amicale, l’équipe a créé un journal baptisé «?L’Jhournal d’Arça?». Ce journal annuel est distribué au mois de juin aux adhérents de l’Amicale.


Un héron pour emblème

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où, le héron au long bec emmanché d’un long cou. Il côtoyait notre étang, venant de découvrir gîte et couvert dont il était seul à profiter. Pourquoi s’en priver? Fier, immobile dans les brumes matinales, il guette, tel une sentinelle silencieuse l’arrivée des bénévoles. La loi de l’ancienneté étant de son coté, le dispense de toute cotisation et carte de pêche. Décision fut donc prise d’utiliser en échange son image. Voilà pourquoi l’emblème de l’Amicale du Village d’Arceau est un héron.

Siège social

26, rue de la République 17310 Saint-Pierre d'Oléron

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AREMACS
AREMACS
Association UP2GREEN Reforestation
UP2GREEN Reforestation
Association Sologne Nature Environnement
Sologne Nature Environnement
Association SOL
SOL