Festival Beethoven. Les 9 symphonies transcrites pour quintette à cordes

par Amicale Laïque du Passage d'Agen

Faire un don

Festival Beethoven. Les 9 symphonies transcrites pour quintette à cordes

par Amicale Laïque du Passage d'Agen

Faire un don

Financer 5 concerts pour tout public et pour 8 animations scolaires pour les élèves des classes primaires et de collège.

  Présentation du projet. 

2020 célèbre le 250° anniversaire de la naissance de Beethoven. Le quintette à cordes "Ensemble Mendelssohn" de Bruxelles propose l'intégrale des 9 symphonies de Beethoven transcrites pour les 8 premières par ses élèves pour cette formation en 5 concerts. A cette occasion, la transcription de la 9° symphonie sera une création mondiale . Les concerts seront précédés par des animations scolaires pour les élèves des écoles élémentaires et des collèges. Cela représente 8 animations pour plus  de 800 élèves. Ce projet est aussi proposé à la fois à des communes urbaines et rurales de l'Agenais. 


Je présente mon projet.

Origine du projet

Le 250° anniversaire d'un des trois plus grands génies de la musique classique est une occasion exceptionnelle de faire connaître ces 9 symphonies


A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons vont aider au financement de cette action culturelle. 

A savoir:

- accueil et hébergement des musiciens venus de Bruxelles, 

- rémunération des artistes

- campagne de communication et de publicité

Notre équipe

Jacques Marsick, responsable du projet au sein du bureau de l'Amicale Laïque du Passage d'Agen, maître d'oeuvre du projet

Artepiano association productrice de concerts  de musique classique particulièrement interprétés par les plus grands pianistes comme Anne Queffélec, marraine de l'association présidée par Madame Olga Nicolas

Institut Marc de Ranse sous la direction de Monsieur Jérôme Chabert

L'Institut Marc de Ranse propose différentes formations pour les musiciens,  mais aussi pour toutes les personnes curieuses de découvrir le répertoire de la musique classique ou contemporaine :

Donner 20 euros

un repas de musicien

Donner 50 euros

un hébergement des musiciens

Donner 100 euros

deux hébergements des musiciens

Donner 200 euros

affiches et tracts

Donner 500 euros

aide au financement d'un concert à hauteur de 20%

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Amicale Laïque du Passage d'Agen. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
24/03/2020
bonne chance pour ce projet ; "la musique adoucit les mœurs"
Signaler la page