Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AMICITIA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Création d'un centre de formation pour les enfants des rues à Jaipur

par AMICITIA

Création d'un centre de formation pour les enfants des rues à Jaipur

Présentation du projet

Renovation d'un centre de formation pour les enfants des rues et des familles pauvres des villages à 50 km de Jaipur.


Notre ONG soutient de puis 2002 une ONG indienne qui intervient dans différents secteurs pour aider, soutenir et développer des actions auprès des populations les plus démunies : enfants des rues, femmes enceintes ou avec des jeunes enfants dans les bidonvilles, familles d'artisans travaillant en sous traitance ....

2 maisons ont été financés par notre association depuis 15 ans : un foyer pour les garçons et un foyer pour les filles. Ils accueillent environ 70 enfants soit sur une année un nombre variant de 250 à 350 enfants.

Actuellement le foyer de Jaipur prévu pour 35 enfants en accueille 60 car il y a eu un campagne du gouvernement pour détecter et trouver les lieux où les enfants ont été placés pour travailler. Ils viennet souvent du Bihar un Etat très pauvre. les parents sont sollicité par des marchands de main d'oeuvre qui leur promettent des revenus réguliers avec ces enfants places dans les entreprises. Il reçoivent 25 à 50 euros et l'enfant parfois très jeune 6 à 10 ans est alors envoyé travailler souvent dans des entreprises d'un autre Etat.

Pour aider au mieux les enfants reccueillis et pour être en conformité avec les nouvelles lois sur la protection de l'enfance en Inde nous avons besoin d'un centre d'acceuil séparé des enfants qui résident en permance dans ces foyers.

Origine du projet

Depuis 2002 Amicitia avec ses ventes d'artisanat et le soutien de donateurs réguliers a investit 150 000 euros pour acheter ces 2 maisons.

Un centre de formation a été construit par une association de Toulouse à environ 50 km de Jaipur. pour un montant d'environ 30 000 euros. Du fait des  des moussons qui sont venues arracher le toit, et que ce toit de chaume a besoin d'entretien régulier et compte tenu des problèmes financiers que rencontre l'ONG indienne la décision a été prise de couvrir ce hall d'un toit en tôle. Le gouvernement verse avec beaucoup de retard les sommes dues pour le fonctionnement de ces foyers parfois jusqu'à 3 ans de délai.

Le gouvernement donnera son autorisation d'ici le 31 décembre d'accueillir des enfants dans ce centre à la condition que les travaux soient terminés. Il devient donc urgent de pouvoir aider financièrement ce projet. Ce centre est destiné à héberger et former les résidents permament. Le foyer qui existe depuis 2002 pourra alors prendre en charge les enfants recueillis de la rue ou du travail dans les entreprises locales.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le centre de formation comprend 6 huttes pouvant accueillir chacun 4 à 6 enfants, soit environ 24 enfants permanents.Le campus a aussi pour vocation d'accueillir les enfants du village voisin des familles pauvres pour les activités de formation. C'est donc environ 40 à 60 enfants par an qui pourront en bénéficier et être formés afin de devenir autonomes.

Sur le campus il y a :

6 huttes pouvant héberger au maximum 24 enfants

une cuisine et ses dépendances.

Un grand hall pour la salle de classe et de formation.

Les huttes ont été rénovées grâce à des dons. Il reste à reconstruire le toit du hall de manière pérenne.

Le coût matériel et main d'oeuvre est estimé à 317 000 roupies soit environ 3 800 euros

Notre équipe

Amicitia c'est une petite équipe d'une dizaine de bénévoles qui sont sensibles à la situation des enfants des rues. Retraités ou actifs et plutôt des femmes investies dans la cité pour défendre les droits de l'homme et la dignité des populations concernées.

Plusieurs ont eu le coup de foudre pour l'Inde lors de leur voyage. Nous avons même célébré 2 mariages mixtes entre nos étudiantes venues travailler sur place et nos assistants indiens !!!

C'est un pays attachant mais évidemement plein de paradoxes où la richesse côtoie la grande pauvreté, du fait du karma qui imprègne la vie de tous....

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AMICITIA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
CHANTAL SCHNEIDER
30/12/2018
L
Luc Daugy
16/12/2018
L
Laetitia Bourguignon
14/12/2018
Signaler la page