Aide aux élèves Libanais à payer les frais de leur scolarité.

par AmiCO Liban

Aide aux élèves Libanais à payer les frais de leur scolarité.

par AmiCO Liban

Nous comptons sur votre générosité pour aider les enfants libanais à payer leur frais de scolarité

Bonjour,

AmiCO Libanœuvre en faveur des élèves Libanais depuis le début de cette année (septembre 2016). Comme les écoles privées au Liban, chrétiennes et musulmanes, sont hors-contrat avec l’État Libanais, le coût de scolarité par élève/an s’élève donc à 2000 € sans compter les frais du dossier d’inscription et les frais de transport (il n’y a pas de transports en commun) ainsi que les livres scolaires et la fourniture, etc. L’établissement scolaire paye tous les personnels de l’établissement, enseignants et non enseignants, et la seule ressource sont les frais de scolarité que les parents n’arrivent plus à assumer.

Bref, la totalité peut facilement atteindre 3000 €.

Avec la crise économique et financière qui touche le pays depuis plusieurs années maintenant, et la guerre atroce en Syrie, les parents d’élèves ne peuvent plus assurer la totalité des frais de la scolarité de leurs enfants. Par ailleurs, les écoles libanaises accueillent gratuitement – ou bien avec une somme bien réduite – les élèves réfugiés de la Syrie.


C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour nous soutenir financièrement afin d'assurer une bonne scolarité et bonne éducation aux enfants dans les écoles privées au Liban.


Un immense merci d'avance pour eux !



Donner 200 euros

Donner 300 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 500 euros

Lancer ma collecte !
Association AmiCO Liban

AmiCO Liban

L'assocation AmiCO Liban a pour but d’aider les enfants dont les parents ne peuvent plus assurer le coût de l’éducation.