ADHESION

par AMIES

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

ADHESION

par AMIES

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

cotisation

Souhaitez-vous ajouter un don à AMIES en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AMIES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

ADHESION

Un café associatif est un lieu à but non lucratif, géré par une association. Il a pour objectif la rencontre et le partage entre individus. On peut y déguster des boissons et différentes gourmandises. Des activités sont également proposés de façon régulière.

Contrairement à un bar ordinaire dont la visée est la vente d’alcool, le café associatif va chercher à développer la vie culturelle du quartier où il se trouve.

Trouver le lieu adéquat

Avant de pouvoir ouvrir son café associatif il faut trouver le meilleur lieu possible afin de maximiser les chances de son succès. Trouver un local assez grand pour pouvoir accueillir un nombre conséquent de participants est un des premiers prérequis. En effet, le but d’un café associatif étant le partage, le débat, et l’organisation d’ateliers divers, il faut éviter d’organiser tout cela dans un espace trop réduit.

De préférence, il doit se trouver en centre-ville et dans un quartier fréquenté. Le café doit aussi être facile d’accès afin de réunir le plus de monde possible.

Une fois le local choisi, il me  restera à mettre en place quelques rénovations si nécessaires et la mise en place d’une nouvelle décoration pour attirer les futurs visiteurs.

Signaler la page