Amis D'Gens

Humanitaire

Amis D'Gens est une association humanitaire constituée d'étudiants en Santé de Nancy, et partenaire de la mairie de Lokossa (Bénin), des centres de santé de la région de Lokossa, ainsi que de l'Orphelinat la Providence

qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission

Notre association humanitaire se compose essentiellement d'étudiants de santé regroupant de futurs médecins, ergothérapeutes, kinésithérapeutes ou infirmiers. Nous nous rendons depuis 2006 dans la ville de Lokossa située au Bénin. Depuis cette date, nous nous rendons chaque été à Lokossa et nos projets se sont développés: nous poursuivons nos activités conformément à notre partenariat avec la municipalité, mais nous nous sommes également diversifiés puisque nous agissons désormais dans un orphelinat.

L'orphelinat La Providence accueille de jeunes Béninois, afin de leur apporter l'aide dont ils ont besoin. Ainsi nos actions participent à financer les différents piliers permettant que ces 33 enfants vivent dans des conditions acceptables. Cet Orphelinat, géré par Aubin, accueille des enfants jusqu'à l'âge de 18 ans à l'exemple de Samuel qui va sur sa 18ème année.


À l'inverse de plus jeunes enfants y sont hébergés comme Rosine qui n'a que 3 ans.


Les fonds récoltés permettent de financer l'éducation, la santé et la protection à ces enfants. Nous rendons visite aux enfants  de l'orphelinat La Providence chaque été et aidons à combler un maximum de leurs besoins. Ce déplacement permet de nous rendre compte des réels enjeux auxquels nous participons mais aussi de connaitre au mieux les besoins urgents de l'orphelinat afin d'y répondre au mieux. 

Nos actions sur place s'étendent au delà de l'orphelinat. En effet, nous nous rendons tous les jours à l'hôpital afin de leur apporter le plus d'aide possible. Notre déplacement au Bénin nous permet d'apporter du matériel médical que nous distribuons à deux hôpitaux de la ville de Lokossa en fonction de leurs besoins (tenues, appareils médicaux...). Nous fournissons également de l'aide à la ville de Lokossa, lui permettant de réaliser un projet social chaque année. Un projet chaque année est développé en partenariat avec la mairie de la ville grâce aux fonds récoltés pendant l'année. (Ex: création d'écoles primaires, financement d'une cantine scolaire, naissance d'un dispensaire de soins dans une zone reculée du Bénin). 


Afin de récolter des fonds les 19 membres du bureau de l'association et tous les bénévoles organisent des actions au sein de l'université et de la région Lorraine. Ventes de gâteaux, sandwichs... etc à la faculté de médecine, organisation de soirées en discothèque, emballage de cadeaux en grande surface au moment de Noël, organisation d'un loto au cours de l'année et de nombreux autres événements. 

Nous nous rendons également dans les écoles primaires de notre région afin d'établir un lien entre des écoliers français et les enfants de l'orphelinat. Les enfants réalisent alors tous des dessins que nous distribuons lors de notre arrivée à l'orphelinat et vice versa. Cette action permet de faire prendre conscience à nos jeunes et futurs citoyens la nécessité d'aider les autres mais également les populations en détresse à l'autre bout du monde.



Siège social

9 avenue de la Foret de Haye 54000 Nancy

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Lumieres du Désert
Association Lumieres du Désert
Association Rotaract Nancy France
Rotaract Nancy France
Association Artisans Du monde nancy
Artisans Du monde nancy
Association Solida'Raid ICN
Solida'Raid ICN