Amis de ADNP France

par Amis de ADNP France

Adhésion valable du 20/11/2018 au 20/11/2019

Amis de ADNP France

par Amis de ADNP France

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Amis de ADNP France - Amis de ADNP France

Amis de ADNP France


Adhérer , soutenir le projet de Amis de ADNP France pour permettre aux familles d'échanger en français les expériences communes, la majorité des groupes internationaux pour les maladies/ syndromes rares sont anglophones, ce qui peut parfois compliquer les échanges ou de s'engager pour défendre la maladie rare de l'enfant et de ses enjeux auprès des professionnels  pluridisciplinaires.

Amis de ADNP France souhaite accompagner la famille qui vient d'apprendre le diagnostic ADNP de son enfant à n'importe quel âge et proposer de mettre en place l'accompagnement qui est lacunaire aujourd'hui. Créer du lien entre tous les médécins et institutions.

Adhérer c'est favoriser les échanges entre professionnels au niveau national et international, afin de mieux connaître le syndrome de l'ADNP pour le diagnostiquer plus vite. 

Amis de ADNP France a rejoint l'Alliance des Maladies Rares et participe aux forums proposés pertinents pour les enfants ADNP et leur reconnaissance.
Adhérer c'est donner une existence à un syndrome rare qui va être de plus en plus diagnostiqué comme étant responsable d'une forme de l'autisme et une reconnaissance

Adhérer c'est donner des moyens pour permettre aux familles de se rencontrer et d'échanger afin de ne pas être seul.

Informations fiscalité

Le don à Amis de ADNP France ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Amis de ADNP France permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page