Amis de Pha Tad Ke Jardin Botanique

Environnement

Les amis de Pha Tad Ke Botanical Garden ont pour objet de soutenir le développement du premier jardin botanique du Laos.

qui sommes-nous ?

En images

+8 Photos

Notre mission


Après avoir soutenu la création de Pha Tad ke Botanical Garden, l'association des Amis se consacre au développement de ce projet au long cours.


Ce projet consiste en un centre de recherche régional dont les compétences s’appliqueront à la mise en œuvre de collaborations avec les institutions botaniques du Sud-Est asiatique, de l’Europe et des Etats-Unis, dans la perspective de créer la première collection vivante de plantes du Laos exhaustive, dédiée à la recherche in situ et ex situ, et à vocation éducative et culturelle.


Les activités du centre de recherche et l'équipe scientifique concentrent leurs programmes de recherches sur la préservation écologique, la réintroduction de plantes, l’horticulture et l’ethnobotanique afin de valoriser la diversité biologique conformément à la CBD (Convention on Biological Diversity); suivis d'actions d'éducation et de projets éditoriaux scientifiques, pédagogiques et artistiques.

La création du Jardin Pha Tad Ke participe au développement économique durable de la région, à l’éducation des plus jeunes comme des adultes et à l’apprentissage d’un véritable savoir faire destiné à la population locale.


Après 10 ans de phases de conception, de plantation et de maturation, le jardin botanique a ouvert ses portes au public en novembre 2016. Pour soutenir Pha Tad Ke Botanical Garden nous vous invitons à devenir membre de l’association. Nous avons également mis en place des possibilités d'accompagnement financier pour des projets spécifiques, chacun pourra ainsi trouver dans son engagement auprès de Pha Tad Ke un plaisir précieux. Il vous sera possible de suivre l’évolution du jardin, au jour le jour, d’avoir un regard sur les coulisses de son fonctionnement et de vous impliquer dans l’aventure !



Pourquoi soutenir Pha Tad Ke ?  


01 Collecte

La première mission du jardin est dédiée à la collecte et la collection de plantes au sein d'un programme de conservation. A l'heure actuelle 20% du potentiel botanique a fait l'objet d'un recollement, et l'inventaire est en cours.

Il s'agit ainsi de mieux apprécier l'ampleur de la flore, d'en diffuser les connaissances et de permettre leur utilisation par les botanistes pour leurs projets de recherches scientifiques, et de les valoriser dans le cadre vernaculaire.


Siège social

22, rue Barrault, 75013 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association A Pied d'Oeuvre
A Pied d'Oeuvre
Association Ocean Stream
Ocean Stream
Association EnerCit'IF
EnerCit'IF
Association HUMADA
HUMADA