Amis des Africains

Humanitaire - Caritative

Amis des Africains a pour objet de soutenir le développement des populations africaines en donnant la priorité aux plus démunies, principalement par la construction d’écoles primaires dans les villages isolés du Burkina Faso.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Amis des Africains (ADA) a été fondée le 1er juin 1990. Les membres ont estimé qu’après 20 ans d’activité, il était utile de procéder à l’actualisation des statuts pour les mettre en conformité avec l’évolution des activités de l’association. Amis des Africains a pour objet de soutenir le développement des populations africaines en donnant la priorité aux plus démunies, principalement par la construction d’écoles primaires dans les villages isolés dont la population d’âge scolaire recensée le justifie et ce, dans les pays francophones et plus particulièrement au Burkina Faso.

Tous les projets/constructions, ainsi que les emplacements choisis, sont décidés en pleine concertation avec la population concernée ainsi que les autorités politiques et administratives locales.

La spécificité de toute réalisation réside dans la participation effective des parents eux-mêmes à la construction de l’école sous la conduite de l’entrepreneur.

Par cette action l’association vise trois objectifs : le développement culturel et social, la solidarité humaine, la pérennité et le développement de la francophonie.

Dans le cadre de son action l’association peut être amenée à soutenir des actions de développement durable, en donnant toujours la priorité aux plus démunis et en les faisant participer eux-mêmes, concrètement à leur mise en œuvre.